-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 585
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptyVen 15 Mar 2024 - 17:08

image rpimage rp

@Maïa Bloom

C’est à la taverne que j’ai entendu dire qu’une dame habitant dans le quartier ouest recueillait des enfants de tout âge. Au départ, cette information ne m’a pas paru essentielle, mais en y réfléchissant jour après jour, une évidence m’est apparue : peut-être ne suis-je pas le seul à m’être retrouvé ici. Si je suis là, peut-être que le seigneur Karadoc l’est aussi ! Et s’il n’est pas là, peut-être que ses enfants le sont ! Alors dans ce cas, quoi de mieux qu’une maison accueillant des enfants pour les chercher ?

Le pas décidé, je me dirige vers l’adresse indiquée, après m’être perdu au moins une dizaine de fois. Ils sont chiants avec leur connerie d’Est et d’Ouest sérieux. J’ai toujours dit que ça ne voulait rien dire ! Selon comme on est tourné, ça change tout ! N’empêche, je suis certain que cette quête fera un excellent rapport pour Arthur. Peut-être même que j’y trouverai une information sur le Graal, qui sait, peut-être qu’il est dans cette ville.

Enfin arrivé, je regarde avec étonnement le grand bâtiment qui me fait face. Si y’a pas là-dedans au moins un môme à Karadoc, c’est qu’ils ne sont nul part.

Je sonne et patiente quelques instants, écoutant les quelques rires et cris d’enfants à travers le bois de la porte. Je réfléchis un instant avant de parler, je ne sais pas vraiment quel âge ont ses enfants… C’est indéniable que Mehben et Meghan, étant majeures, ne seraient pas là. Mais ses deux garçons, peut-être.

- Bonjour, je cherche un garçon de seize ans ou un autre garçon d’environ douze-treize ans ? Ils s’appellent Iagu et Gareth. Ça vous parle ?

Et s’ils étaient là, j’en ferais quoi ? Je ne sais même pas s’ils me reconnaîtraient…

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Double compte : nna d'Arendelle, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 63
Points : 272
Illustration : Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptyLun 18 Mar 2024 - 0:50

Les enfants du chevalier

« On se calme tous les deux, il n'y a pas besoin de crier pour jouer. Et vous allez réveiller votre petit frère. »

Maïa referma la porte où les deux enfants dont elle avait actuellement la charge était en train de se livrer à un grand duel sur des jeux de société. Ils ne se disputaient pas et ils jouaient sagement. Voilà qui était plaisant pour Maïa, même si elle ne pouvait s'empêcher de leur rappeler qu'il ne fallait pas trop crier dans la maison. A priori, il n'y avait pas trop de danger que le bébé se réveille, étant donné la distance entre la salle de jeux et les chambres. mais elle avait toujours mis un point d'honneur à apprendre aux enfants dont elle s'occupait qu'il fallait agir en pensant aux autres et contrôler son degré d'énervement.

Au fond, c'était de bons gamins et elle avait un sourire aux lèvres au moment où retentit la sonnerie de la porte. Elle se dirigea pour aller voir de quoi il s'agissait. Cette fois, sa petite demoiselle était bien trop occupée pour se précipiter à la porte afin de découvrir qui leur rendait visite. Elle avait une passion pour le fait d'être la première à ouvrir la porte lorsque quelqu'un sonnait. Mais il s'agissait de quelqu'un que Maïa n'avait encore jamais rencontré. Elle se demandait ce qu'il pouvait vouloir mais elle obtint rapidement la réponse. Il était à la recherche d'enfants. Depuis que les choses étaient en train de changer et que certaines personnes voyaient leur identité se transformer, il y avait de plus en plus de gens qui cherchaient leurs proches.

« Bonjour, je me nomme Maïa. Maïa Bloom. Vous cherchez des enfants ? Vous avez essayé de vous rendre à l'orphelinat ? J'ai effectivement deux enfants ici, enfin disons que j'en ai trois, l'un est une fille et le second un bébé. J'ai bien un jeune garçon, mais il m'a été présenté sous le prénom de Kevin. Cela dit, il semblerait que tout le monde ne porte pas son vrai nom ici. A priori, c'est notamment mon cas. Reconnaîtriez vous l'enfant ? »

Si le petit avait de la famille, une famille qui était vraiment la sienne, elle serait vraiment contente pour lui qu'il puisse la retrouver. Elle n'avait pas l'intention de l'obliger à partir, mais il était certain que c'était important que les familles puissent se retrouver entre elles. Et le jeune garçon avait bien besoin de quelque chose de motivant pour l'aider à rester dans le droit chemin. Maïa ne pouvait s'empêcher de penser que cette histoire de changement de personnalité et d'identité n'avait sans doute pas dû rendre des services aux jeunes qui se sentaient en difficulté ou démunis et qui se retrouvaient seul au monde.

Revenir en haut Aller en bas

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 585
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptyMar 2 Avr 2024 - 13:17

image rpimage rp

@Maïa Bloom

La femme qui m’ouvre la porte et à laquelle j’annonce la raison de ma venue n’a pas l’air plus surprise que cela. À croire que je ne suis pas le premier à venir demander ce genre d’information.

Mon regard s’éclaircit face à la potentielle réussite de cette quête.

- Disons que ça fait bien quelques années que je l’ai pas vu, mais y doit bien avoir un air à son père, dis-je en haussant les épaules.

Et j’imagine qu’il doit surtout savoir qui est son père, à cet âge on n’oublie pas ce genre de choses. Même si je dois avouer que pas mal de trucs étranges se passent dans ce patelin, surtout depuis quelques semaines.

- Quand vous dites que vous portez pas votre vrai nom, c’est quoi ? Une mode ? Vous êtes pas la première qui dit ça, c’est pour ça. J’comprends pas tout vous savez, surtout avec l’anguille géante qui nage dans le ciel, j’comprends rien. Vous avez des infos vous ?

Question lancée à l’improviste, mais sait-on jamais, peut-être que je pourrais tomber sur quelqu’un qui s’y connaît sur tout ça. Faudrait que je lui demande pour le Graal aussi. Peut-être qu’elle a un bocal à anchois dans sa cuisine, qui sait.

- J’peux le voir, le garçon ? Ça m’aiderait si c’est celui que je cherche, j’cherche un vieil ami que j’ai perdu et ce serait son fils, vous comprenez…

J’espère, parce que moi non. J’ai l’impression d’avoir un pic-vert dans la tête en permanence. Bin je souhaite ça à personne.

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Double compte : nna d'Arendelle, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 63
Points : 272
Illustration : Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:10

Les enfants du chevalier

Un enfant pouvait changer beaucoup en plusieurs années, mais ce type avait l'air de bonne foi et elle était persuadée qu'il ne mentirait pas pour kidnapper un enfant. Maïa ne pouvait effectivement pas être certaine à 100% des personnes qu'elle croisait sur son chemin pour affirmer que ce n’étaient pas des personnes dangereuses, mais ce type avait l'air passablement inoffensif et si elle pouvait l'aider à trouver des réponses et à retrouver qui il cherchait, elle n'aurait pas perdu sa journée, même si elle devait reconnaître qu'elle avait quelques doutes.

« Il y a des enfants qui changent beaucoup et d'autres un peu moins. Vous n'aurez peut-être pas de certitude, mais peut-être que si. Et si tel est le cas, j'en serai ravie. »

Elle avait été surprise de constater qu'il y avait un certain nombre de personnes qui n'étaient pas au courant que les choses changeaient. Il ne fallait pourtant pas être bien intelligent pour remarquer que certaines personnes se faisaient appeler différemment et qu'il y en avait de plus en plus nombreuses à changer de nom. Cela avait dû arriver à cet homme aussi, puisqu'il semblait à la recherche de personnes de son passé. Bien entendu, cela ne semblait pas être exclusivement son passé à lui, mais cela revenait au même. Pour rechercher le passé, il fallait avoir conscience qu'on ne le possédait pas.

« Vous avez bien dû le vivre vous-même. Ici, les gens vivent avec une identité qui ne leur appartient pas. Certains semblent découvrir qui ils sont vraiment et d'autres pas. Je fais partie de la seconde catégorie, pour l'instant. Mais je vois bien que les choses changent et je suis un peu curieuse du moment où je découvrirai qui je suis vraiment, même si celle que je suis actuellement ne me déplaît pas. Mais entrez donc. »

Elle se doutait qu'il demanderait à voir le garçon afin d'essayer de déterminer s'il était celui qu'il recherchait. Elle avait anticipé sa demande et le dirigeait maintenant en direction de la salle de jeu où se trouvaient les enfants. Elle ne voulait pas donner trop d'espoir à Kevin on lui laissant penser que peut-être, quelqu'un allait venir le chercher pour s'occuper de lui, comme un parent et non une famille d'accueil. Aussi, elle ne voulut pas laisser voir aux enfants qu'ils étaient observés. Si l'inconnu avait un doute et avait besoin de parler aux garçons pour être sûr, elle y réfléchirait.

« La salle de jeu est par ici. Les enfants sont en train de jouer », précisa-t-elle un instant avant qu'ils n'arrivent devant la porte. « Voyez, ce jeune garçon est Kevin. Vous rappelle-t-il quelque chose ? À part lui, je n'ai que des filles. »

Revenir en haut Aller en bas

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 585
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptySam 20 Avr 2024 - 14:49

image rpimage rp

@Maïa Bloom

- Mais ça vous dérange pas de pas être vous-même ? Moi, quand j'm'en suis rappelé, c'est quand j'ai vu Arthur. C't'une personne que j'aime beaucoup, alors peut-être que vous aussi vous vous souviendrez au moment où vous allez retrouver quelqu'un que vous aimez.

Je hausse les épaules, je n'ai pas vraiment l'habitude d'expliquer ce genre de choses aux autres, et encore moins de les réconforter. D'habitude, je reçois des pintes vides ou pleines dans la tête et ça me suffit à me faire taire. Mais elle, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle veuille s'en prendre à moi.

- En tout cas, vous verrez, c'est pas joli. Vous avez déjà eu un pic-vert dans la tête après avoir trop bu ? Bah c'est encore pire. Après ça va mieux.

Mais là n'était pas la question. Au départ, je suis venu voir le fils au Seigneur Karadoc. Lorsqu'elle me laisse entrer chez elle, je suis son indication et observe la salle de jeu dans laquelle joue deux enfants. Mon regard se pose sur le garçon qui s'appelle Kevin mais je soupire. Décidément, rien ne me revient. J'imagine que si c'était vraiment lui, ça me ferait un truc dans le ventre, non ? Je suis quand même son oncle, enfin presque. Là, rien.

- J'pense pas que ce soit lui. J'vais pas vous déranger, c'est déjà très gentil de votre part. Moi, c'est Perceval.

Je lui tends la main pour une poignée amicale mais mon regard n'est que tristesse et lassitude. Je n'arriverai donc jamais à trouver quelqu'un que je connais, quelqu'un de ma vraie vie, de Kaamelott.

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Bloom

Maïa Bloom

Terre 7640

Crédits : Myself
Univers : Raiponce
Feat : Lana Parilla
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Lana-parrilla
Age : 45
Occupation : Foyer d'accueil
Illustration : Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Tumblr_mjxg0bmkrm1rom5f8o1_500
Double compte : nna d'Arendelle, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 63
Points : 272
Illustration : Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval 5Mc9
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptyDim 28 Avr 2024 - 3:40

Les enfants du chevalier

La question de ne pas être qui elle était ne laissait pas Maïa complètement indifférente. Mais elle savait qu'il y avait des enfants qui avaient besoin d'elle et qu'elle ne pouvait pas se permettre de céder à l'angoisse, quelle qu'en soit la nature. Et puis, elle aimait bien la personne qu'elle croyait être même si elle savait qu'elle n'était pas exactement cette personne, elle partait du principe qu'il valait toujours mieux être au mieux d'elle-même dans l'état où elle se trouvait à un instant donné, surtout quand on n'avait pas le choix et qu'on ne pouvait pas faire autrement.

« Je suis curieuse de la personne que je suis censée être, mais je suis d'avis que le plus important c'est d'être en phase avec soi-même, et de donner le meilleur de ce que l'on est, même si un jour, on sera quelqu'un d'autre. Il y a des êtres qui ont besoin de moi, des enfants vulnérables. Je dois être là pour eux. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se morfondre. »

Elle aimait l'image du pivert dans la tête. Elle voyait très bien de quoi il parlait parce qu'il lui était arrivé à plusieurs reprises de passer un moment dans un bar et c'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait rencontré quelques-uns de ses amants d'un soir. Évidemment, elle laissait les enfants en parfaite sécurité dans ces moments-là. Cela dit, elle essayait de ne jamais boire plus que de raison ou pas trop souvent. Ça ce n'était pas la meilleure façon de se sentir à son aise au quotidien. Mais elle voyait bien ce que pouvait donner l'expérience dont le chevalier lui faisait part. Un tel réveil il ne pouvait être facile à vivre.

« Cela doit faire du bien de se rappeler qui on est, enfin dans la majorité des cas. Et je ne peux m'empêcher de penser à la personne qui avait une vie horrible et qui avait eu la chance de l'oublier, et alors elle s'en rappelle. Je ne suis pas sûre que ce soit idéal pour tout le monde. »

Le garçon ne semblait pas ressembler à celui que le chevalier recherchait et la peine pouvait se lire dans son regard. Il était évident que ce n'était pas facile pour lui de se retrouver dans un univers où tous ceux qu'ils connaissaient avaient peut-être disparu et il ne parvenait pas à avoir la moindre preuve que ce ne soit pas le cas. Au moins, en n’étant pas réveillée, Maïa ne souffrait pas de ce mal. Elle espérait que la personne qui la réveillerait serait un proche afin de pouvoir passer sa vie d'éveillée en compagnie d'au moins une personne.

« Je comprends que ça puisse être difficile. Vous savez, après tout, je suis là pour ceux qui ne savent pas où aller, des orphelins qui se pensent seuls au monde. Puisque vous vous sentez si seul, vous aussi, pourquoi ne passeriez vous pas un moment en ma compagnie ? Je peux vous préparer un peu de chocolat chaud et quelques biscuits et vous pourrez me parler de toutes ces personnes que vous aimeriez retrouver. Cela fait parfois du bien de parler de ce qu'on aime quand il nous manque. »

Revenir en haut Aller en bas

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 585
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:32

image rpimage rp

@Maïa Bloom

Mes yeux s’ouvrent en grand et je reste bouche bée lorsque j’entends la proposition que la femme me fait. Je ne m’en suis jamais plains, pas à l’oral du moins, mais ce n’est pas dans les habitudes des gens de m’offrir ce genre de choses. D’habitude on fait tout pour m’éviter, et même me voir de loin c’est compliqué, on me l’a déjà dit. Alors m’inviter de son plein gré chez elle pour un thé, ça me fait le même effet que d’être invité à la table du roi.

Je ne fais pas part de mes états d’âmes et je lui souris en hochant la tête.

- Avec plaisir madame.

J’entre à sa suite plus profondément dans sa maison et je fais un signe de la main aux enfants qui me voient passer. Je prends place à l’endroit où elle m’indique et tapote des doigts sur le bois de la table. C’est pas tant que je suis nerveux, j’ai juste peur de dire une connerie et qu’elle me foute à la porte. On commence si bien tous les deux que je suis certain de tout faire foirer dès la prochaine seconde.

- Vous avez pas un bocal à anchois ?

Et voilà. Quel con, elle va vraiment me prendre pour un dingue avec mon bocal à anchois, et puis qu’est-ce que j’ai avec ça, moi ?

Je grimace de ma propre question et lui fais un signe de main pour qu’elle oublie.

- C’est juste que je dois faire honneur au Roi et pour ça j’dois trouver le Graal. Ils pensent tous que c’est un récipient ou une pierre incandescente, mais moi, j’suis sûr que c’est un bocal à anchois. Vous savez, on sait pas où il peut être, si ça s’trouve c’est chez vous et vous le savez même pas.

Si c’est elle qui l’a, il faudrait repartir sur de bonnes bases parce que vu comment la conversation a tourné, je suis pas certain qu’elle me le donne.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les enfants du chevalier - Maïa & Perceval
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» À mi-chemin - Venceslas & Perceval
» Perceval - Remonte ton slibard, Lothard
» Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval
» Maïa Bloom - Liens
» Retour aux sources ∣ Maia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Ouest :: Quartier résidentiel Ouest :: Habitations Ouest-
Sauter vers: