-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

JT du vendredi 29 mars 2024

Aller en bas
AuteurMessage

Eleanor Travers

Eleanor Travers

Terre 5752

Crédits : chimaeric-vixen ∣ lyric
Univers : Mary Poppins
Feat : Emily Blunt
JT du vendredi 29 mars 2024 Fd5dc02481a9056cb28d45153b1a28b608601a1e
Age : 38 ans, d'apparence tout du moins
Occupation : Présentatrice du JT de 13h, Némésis suprême de l'autre imbécile du 20h
Illustration : JT du vendredi 29 mars 2024 Ud2sur
Double compte : Kara et les drôles de dames
Messages : 38
Points : 195
Illustration : JT du vendredi 29 mars 2024 8111ba5240710632c81d13711c913e359b59b457
- Regarde Eleanor, y'a ta dignité là-bas.
- Hein ?
JT du vendredi 29 mars 2024 9714a0a8ae27adf36ec008bf501817ea110eee55
- T'es chiant hein...
Date d'inscription : 21/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


JT du vendredi 29 mars 2024 Empty
MessageSujet: JT du vendredi 29 mars 2024 JT du vendredi 29 mars 2024 EmptyVen 29 Mar 2024 - 22:45

image rp

JT exceptionnel du 29 mars 2024

Il était si sympathique de passer une journée sans la présence du parano des canards que j'allais en profiter. Apparemment, il avait eu un empêchement. Sans doute la flemme de se lever, je vous le dis, c'est ça. C'est pourquoi on m'a demandé de gérer l'intégralité du JT pour la journée. Je vais pas me plaindre, c'est plaisant. Après être passée par la case maquillage et nouvelle tenue, me voilà installée sur la plateau, quelques feuilles déposées devant moi au cas où. Dernière retouche maquillage pour capter la lumière et me mettre en beauté intégrale avant qu'on ne lance le direct.

Générique du début.

"Madame, Monsieur, bonsoir. Bienvenue dans ce journal exceptionnel en ce vendredi 29 mars. Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous avons eu un problème de réseau à 13h, ce qui nous a obligé à écourter notre direct mais les problèmes ont été arrangés et explique de ce fait que votre journal démarre plus tôt que prévu afin de pouvoir vous informer de toutes les importances du jour."

Il était assez dingue que je réussisse à déblatérer autant de connerie en une seule phrase. Bon, effectivement, j'allais pas passer deux heures à expliquer qu'on avait eu une panne informatique mineure mais qui avait littéralement détruit la sauvegarde des reportages qu'on devait diffuser à 13h. Par chance, l'informaticien grâce au ciel a eu la bonne idée de charger l'intégralité sur le cloud ou quelque chose dans le genre et a donc permis qu'on puisse avoir l'intégralité des informations pour le journal de ce soir. C'est déjà ça. Suffirait plus qu'on perde de l'audience tiens !

"Aussi étonnant que celui puisse paraître, un bateau de croisière a été aperçu anormalement près des côtes de la banlieue nord et proviendrait du Mexique. Malgré la distance non réglementaire avec les côtes, il ne s'est pas arrêté. D'après le rapport des autorités cotières, il semblerait que le navire n'ait jamais reçu leurs appels."

Je fais tomber une des feuilles et prends la peine de la ramasser avant de ramener mon regard sur la caméra, avec un sourire.

"Fais divers. Des vols à l'étalage ont été signalés plusieurs fois dans les marchés de la banlieue est, et la police a enfin réussi à mettre la main sur le coupable : il s'agissait en fait d'un renard, une espèce dont on ignorait la présence sur l'île jusque là."

On lance un cours reportage montrant les dégâts ainsi que la photo du renard en question.

"Concernant l'explosion aux derniers étages d'un hôtel de luxe de la banlieue ouest, la police privilégie la piste terroriste. Cependant, aucun suspect n'a encore été avancé."

Encore un nouveau reportage qui montre les dégats causé à l'hôtel ainsi qu'une interview des policiers sur place. Lorsque le direct reprends, je manque de peu de faire tomber mon verre qui est rattrapé de justesse avant de se fracasser sur le sol.

"Héhé, je suis maladroite..." sourire à la caméra "Informations concernant le projet "Watermark" qui espérait créer des hydravions qui partiraient de la banlieue nord, il a été annulé. Aucune raison officielle n'a encore été avancée, mais certains théorisent déjà sur les réseaux sociaux, parlant d'un dysfonctionnement des prototypes."

On me parle dans l'oreillette d'une information qui vient juste de nous parvenir.

"On vient de m'informer que 9 citoyens de Baiame sont déclarés disparus depuis le 17 mars dernier. Il est encore incertain si les disparitions sont liées entre elles, la plupart n'ayant pas de lien entre eux."

On montre les photos des citoyens disparus avant de revenir à moi. Après tout, je suis plus importante.

"La mairie a refusée la création d'un observatoire sur le Mont Olympe. La raison avancée par le conseil municipal explique une raison de sécurité suite à l'étonnante explosion du sommet au début d'année qui a fait apparaître Pelée, l'animal inconnu que les citoyens appellent dragon. D'ailleurs en parlant d'étrangeté, sachez que le dragon Pelée n'a pas été observé à Baiame depuis plus d'une semaine. Ses mouvements qui été imprévisibles empêchent les experts animaliers de déterminer s'il est encore sur l'île. Il a été repéré pour la dernière fois au dessus de la jungle de l'île."

On diffuse désormais un graphique tandis que je reprends la parole.

"En mars 2024, l'île a connu un Baby Boom avec un record de naissances enregistrées. Les statistiques de l'année précédente avaient constaté une baisse démographique qui semble donc remonter. Pendant qu'on y est, parlons des étudiants, sachez que les inscriptions pour l'année scolaire 2024/2025 au Greendale Community College sont ouvertes. L'université craint cependant un manque de place pour la demande croissante."

Ils ont qu'à en ouvrir une autre, je dis ça, je dis rien ceci dit...

"Et enfin pour conclure ce JT, les prévisions météorologiques estiment l'apparition d'une tempête à proximité de nos côtes en avril. Si elles se confirment, l'alerte orange ou rouge sera envisagée."

Des informations plus chiantes les unes que les autres. Mais au moins, j'ai pu faire le JT et surtout, j'ai répandu un peu de ma beauté enivrante, donc c'est l'essentiel.

"Notre JT est à présent terminé, je vous souhaite une bonne soirée et je vous laisse en compagnie du film du vendredi soir "Barbie". Passez une excellente soirée et à demain pour votre journal de la mi-journée en ma compagnie à nouveau."

Générique de fin.

Revenir en haut Aller en bas
JT du vendredi 29 mars 2024
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Recensement février-mars 2024
» Recensement mars-avril 2024
» Absence jusqu’au 2024-04-01
» Recensement avril-mai 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Le Journal Télévisé : Baiame TV-
Sauter vers: