Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La France, la Révolution et un verre?

Aller en bas
AuteurMessage

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 385
Date d'inscription : 13/01/2024


La France, la Révolution et un verre? Empty
MessageSujet: La France, la Révolution et un verre? La France, la Révolution et un verre? EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50

La France, la Révolution et un verre?


Faire une demande en dix exemplaires pour voyager dans le passé? Pas mon genre. Alors quand Tenth et moi on s'est mis d'accord sur une date et un lieu approximatifs pour aller se jeter un verre, m'a suffit de bidouiller un peu mon pad temporel pour ouvrir un portail vers la France du 18eme siècle, quelque part vers 1789, par là. Pas le jour même de la prise de la Bastille non plus, parce qu'il y a fort à parier que j'ai été y trainer entre deux tentatives de faire de mon Apocalypse une non-Apocalypse, mais quand même assez proche pour que ce soit le bordel en ville autour de nous, il semblerait.

"On se trouve une taverne du coup?"

Je tourne le regard vers mon compatriote voyageur temporel, resserrant mon manteau autour de moi quand un coup de vent froid s'engouffre dans mon tee-shirt. Ouais, forcément, quand on vérifie pas la météo avant de sortir. A coup sur dans deux minutes il pleut. Je referme le portail temporel par lequel nous sommes arrivés avant de ranger mon pad temporel dans une poche de mon manteau, songeant qu'il va falloir que je vois avec OB pour qu'il me fasse un bracelet sur lequel le fixer. Ca serait tellement plus pratique. Quand je dis que Henry et ses inventions me manquent. Y a pas que pour ses inventions hein, le robot n'avait quand même pas son pareil pour s'en jeter un au coin du Premier Pub après l'Apocalypse. Bref, c'était mon meilleur ami, celui avec qui je savais pouvoir affronter toute la merde de notre monde en ayant quelqu'un pour assurer mes arrières, et qui n'était jamais totalement certain que je lui assure la réciproque.
Zut, je ressors de ma phase nostalgie en entendant un coup de feu au lointain, qui me rappelle qu'on a pas tout à fait atterri au pays des licornes magiques qui font des cacas papillons, si une réelle époque sans guerre, apocalypse, fin du monde ou autre catastrophe naturelle existe, et je porte mon regard tant sur l'horizon limité autour de nous que sur le ciel au dessus de nos têtes. Ouais, ça pourrait péter cette histoire.

"Paris en 1789... ça te parait normal que ça me rappelle la même ville en 2050? Fin, j'en connaissais surtout les égouts, vu que l'air de la surface était aussi vicié que le pet d'une mouffette, mais j'me sens pas perdu dans le décor..."

C'est beau l'évolution, dirait-on...

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
La France, la Révolution et un verre?
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un verre en bord de mer - Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Le temps et l'espace :: Voyage dans le passé-
Sauter vers: