Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Botanic Nerd ➶ Wendy

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Diane Moonshade

Diane Moonshade

Terre 7061

Crédits : Lyric
Univers : Mythologie Grecque (Alternatif)
Feat : Claire Holt
Botanic Nerd ➶ Wendy Fxy6
Age : La Trentaine
Occupation : Chercheur + Professeur en Botanique
Double compte : Daphné Domino - Aster Spleaster - Barbara Gordon- Shania King - Ayatao Kamisato
Messages : 20
Points : 128
Illustration : Botanic Nerd ➶ Wendy Zlxn
Derrière chaque déesse de la chasse, se cache un insupportable frère jumeau
Date d'inscription : 12/04/2024


Botanic Nerd ➶ Wendy Empty
MessageSujet: Botanic Nerd ➶ Wendy Botanic Nerd ➶ Wendy EmptyVen 3 Mai 2024 - 20:13


Botanic Nerd
Look deep into nature, and then you will understand everything better.

De tout temps, il y avait eu des personnes en quête d’exotisme, qu’il s’agisse d’une décoration ou une préférence en termes de nourriture, voire une envie de voyager. En revanche, il y avait une forme d’exotisme qui m'insupportait, c'était celui des particuliers avec les plantes. En soit, avoir une plante dite exotique n’était pas le problème en lui-même, non le problème était plutôt de l’impact de la dite plante sur un écosystème local. Certaines plantes avaient besoin d’un environnement bien particulier pour s’épanouir, c’était d'ailleurs la raison pour laquelle les jardins botaniques existaient. Ils ne s’amusaient pas à planter une fougère arborescente avec un érable du japon, ils faisaient en sorte de s’intéresser aux besoin  des plantes et faisaient cohabiter ensemble des espèces qui répondaient aux mêmes spécificités. Que l’on souhaite des plantes différentes dans son jardin ne me gênait pas, j’avais moi-même un très grand terrain et j’avais commencé à réfléchir à comment l'aménager pour créer un jardin qui me ressemble, et j’avais prévu entre autres d’y ajouter des arbres d'origine japonaise. Néanmoins, la Botanique me fascinait depuis des années, et c’était mon métier, je savais donc quels arbres pouvaient s’adapter au climat et à l'écosystème de Baiame. Le reproche que je faisais, c’était de n’en avoir rien a faire et de privilégier son petit plaisir personnel de manière égoïste.

J’avais lu un article indiquant la prolifération de vers plats issus d’Argentine en Europe, le tout issus de l’importation de plantes en pot venant tout droit d’Amérique Latine. C’était dangereux pour les cultures et la flore locale. Ce vers faisant de la prédation vis à vis des espèces locales, cela pourrait sur le moyen terme entraîner leur disparition. Sauf que les espèces locales étaient utiles à l’agriculture ou bien la vie des plantes, et elles étaient déjà en danger à cause de l’utilisation répétée de produits chimiques et autres pesticides. Il y avait pourtant d’autres méthodes plus naturelles pour préserver ses plantes. Mais justement, l'adaptabilité des espèces exotiques dans l’environnement urbain américain, avait été mon sujet de thèse et demeurait une grosse partie de mes recherches. L’important était de comprendre la nature de ces plantes, et de voir si elles pouvaient aider l’écosystème local ou non. Pour cette raison, ma journée se passerait au jardin botanique. J’avais des prélèvements à faire, et je devais aussi m’occuper des boutures que mon directeur de recherche avait planté, elles entraient dans le cadre de recherches communes et cette fois-ci c’était à moi de m’y coller.

Il y avait cependant du bon dans tout cela, j’avais la permission d’emmener mes chiens avec moi, il m’avait fallu du temps pour convaincre qu’ils étaient bien éduqués et ne causeraient pas de dégâts. Généralement, je prenais du temps le matin pour m’occuper d’eux, et lors de ma pause midi j’avais du temps pour leur faire une balade plus grande, où ils pourraient se dépenser physiquement et mentalement. Pour l’après-midi j’avais constamment avec moi leurs jouets, et il y avait des paniers dans le labo au cas où ils décideraient de faire la sieste. Tout le monde avait ainsi pu voir qu’ils n'allaient pas s’amuser à creuser des trous dans le jardin botanique si on les lâchait. Généralement, ils restaient dans la cour devant la serre et préféraient jouer à celui qui tirera le mieux la corde pour Vega et Rigel, quant à Alioth, en bon Golden Retriever, ce qu’il préférait c’était les flaques d’eau quand les plantes venaient d’être arrosés. S’il y avait option boue il était encore plus content. Moi je l’étais moins lorsqu’il fallait repartir, c’était d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais également des affaires de toilettages dans le coffre, on avait beau dire “Golden boueux, Golden heureux” le toilettage n’était pas ma partie préférée vu qu’il fallait s’assurer qu’Alioth n’aille pas se rouler à nouveau dans la boue juste après.

Je garais la voiture sur le parking, et m’occupait de faire sortir la troupe du véhicule, une fois dans la cour du jardin je déballais leurs affaires, et les laissaient vaquer à leurs occupations pendant que je cherchais Wendy. S’il y avait bien une personne capable de m’aider pour mes recherches c’était elle. A force de venir ici, nous avons sympathisé toutes les deux, en discutant je m’étais rendue compte qu’elle aussi tout comme moi ressentait cet espèce de “lien” avec la nature. C’était je supposais, ce qui nous avait poussé l’une et l’autre à exercer nos professions respectives.

- Wendy ? Dis-je en apercevant une silhouette familière. Ah tu es là, justement je te cherchais. Tu n’es pas occupée ? Si c’est le cas, je pourrais repasser plus tard ce n’est pas un problème.

J’avais suffisamment de quoi m’occuper en attendant qu’elle ait terminée si c’était le cas. Je ne souhaitais pas la déranger surtout si elle était en plein travail.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

Wendy R. Earthflame

Wendy R. Earthflame

Terre 5225

Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Botanic Nerd ➶ Wendy 1c16e3d2f9983f5c8a17d02ed6d609279bb2fd00
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration : Botanic Nerd ➶ Wendy B2ff3fc807b64e7bb4f856b584ce54bb08e17f99
Double compte : Anna d'Arendelle, Maïa Bloom, Sandra C. Claus, Mary Kirte
Messages : 30
Points : 147
Illustration : Botanic Nerd ➶ Wendy Tumblr_pv1j81OTIx1x65dlgo4_r1_540
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Botanic Nerd ➶ Wendy Empty
MessageSujet: Re: Botanic Nerd ➶ Wendy Botanic Nerd ➶ Wendy EmptyDim 5 Mai 2024 - 15:52

Botanic Nerd
>

Il n'est décidément pas d'endroit où je me sens mieux qu’au milieu des plantes. Que ce soit dans un endroit comme la forêt où elles sont tout naturelles où dans notre Jardin Botanique, où les plantes sont sélectionnées selon des choix établis, je ne me sens bien que lorsque je peux passer tout mon temps en leur humble compagnie. Cela vaut aussi pour les animaux et pour tout ce qui fait partie de la création. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens parfois comme si tout ce qui fait partie du monde était mon enfant. Je pense que les psys appelleraient ça un complexe de maternité et me suggéreraient de faire des enfants. Ce serait avec joie si je pouvais trouver le papa idéal pour le faire.

Un Jardin Botanique public, c'est comme un microcosme où évoluent les aventures et les gens qui en font partie. Il y a Adil, le jeune homme qui vient se cacher parmi les fleurs quand il n'a plus d'endroit où s'abriter et qu'il a envie d'être tranquille. Il y a les ladies dont on a l'impression qu'elles font partie de la cour de la reine et qu'elles se promènent dans les jardins de Versailles. Il y a les botanistes ou ceux qui voient des plantes comme des ingrédients et qui font le point sur tout ce qu’ils pourraient en tirer. Et il y a moi qui les regarde et qui m'amuse de les voir interagir avec mes amies les plantes. C'est littéralement passionnant.

Je suis justement là à observer les plantes et leurs discussions avec toutes sortes de visiteurs quand une autre des visiteuses régulières s'approche de moi. Diane fait des recherches. Elle n'est pas vraiment là pour s'amuser et en même temps, je sais qu'elle adore les fleurs et qu'elle en profite aussi pour le plaisir même si elle les côtoie plus pour le travail et elle vient régulièrement pour me demander des services, principalement parce que je dois être une des personnes qui peut le mieux discuter des plantes qu'elle aime tant. Elle tombe bien, je n'ai absolument rien de mieux à faire que de m'occuper d'elle, pour l'instant.

« Je suis tout à toi », dis-je en la prenant dans mes bras. « C'est toujours un plaisir de te revoir, Diane. Alors dis moi, que cherches tu aujourd'hui. Un trèfle à cinq feuilles ? Une rose violette ? Ou une orchidée en forme de lapin ? Je suis sûre que nous allons trouver de quoi faire ton bonheur. »


Revenir en haut Aller en bas
Botanic Nerd ➶ Wendy
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» It's just flowers, ma'am. feat Wendy R. Earthflame
» Wendy Rain Earthflame - Allume le feu qui brûle en ton coeur.
» Les nymphes se cachent dans les fleurs | Wendy & Adil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Jardin botanique-
Sauter vers: