Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

And we thank time travel. feat Renard

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Martha

Martha

Terre 5075

Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
And we thank time travel. feat Renard 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f7a43576a5f4b56686446476443513d3d2d3333353438363130352e313438383434663036353035373765613432333038333534383331362e676966
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 96
Points : 443
Illustration : The Woman Who Walked The Earth

And we thank time travel. feat Renard Tumblr_inline_pnf0sgCMQl1rqq37j_400
Date d'inscription : 05/01/2024


And we thank time travel. feat Renard Empty
MessageSujet: And we thank time travel. feat Renard And we thank time travel. feat Renard EmptyMer 17 Jan 2024 - 7:36


And we thank time travel.
Everyone knows a friendly t-rex.
Martha savait pourquoi elle avait signé et ce, bien avant qu’elle fut recrutée par le TVA. Au moment précis où ses pieds franchirent la porte du TARDIS, la jeune femme s’était embarquée dans une vie d’aventures et de dangers en tout genre. Et pourtant, son cerveau peinait encore à concevoir qu’actuellement, elle était en train de se faire courser par un tyrannosaure. Un vrai, pourvu de bras court aux griffes acérées, de dents pointus qui n’empêchaient nullement le filtrage d’une haleine seule témoin restant de ses nombreuses victimes. L’adrénaline prenait le dessus. Elle courait dans ses veines lui permettant ainsi de faire de même avec ses jambes. Martha n’était pas dupe. La bête les avait repérés alors qu’elle était située à plusieurs kilomètres de cela. Il ne lui restait que quelques-uns à parcourir avant d’arriver jusqu’aux deux agents temporels et de ne faire qu’une bouchée d’eux.

Qui avait pu avoir cette sordide idée ? Martha ne s’en souvenait plus mais doutait que ce soit elle. Après son road trip au côté de Kronos, s’était résignée. Il était vain de chercher encore et encore les origines de cette tragédie. Venir en aide aux rescapés présents sur l’île de Baiames devraient être sa priorité. Pourtant, la voilà, s’essoufflant pour ne pas perdre la vie en plein milieu du jurassique ou crétacé, au côté de son collègue Renard. Il avait fallu que le PAD disjoncte alors qu’ils étaient censés se rendre aux origines de l’île. Le médecin pourrait soupirer d’exaspération si tout son oxygène (déjà bien trop rare lors de cette période de l’histoire de la Terre) n’était pas utilisé pour garantir sa survie.

Son regard ne quittait jamais son compagnon bien longtemps. La jeune femme voulait s’assurer qu’il allait bien. Cependant, ses yeux scannaient également les environs, à la recherche d’une quelconque cachette qui pourrait les accueillir.

« Là-bas Renard ! »

Le médecin pointa son index en direction de leur Saint Graal. Une petite cavité non loin, assez grande pour leur permettre de s’y infiltrer mais bien trop petite pour un si grand prédateur comme le tyrannosaure. Elle courut donc vers cette montagne, accélérant grandement et espérant que Renard la suive. Courbatures et points de côté la remercieront plus tard.
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
 @Renard


Revenir en haut Aller en bas

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 407
Date d'inscription : 13/01/2024


And we thank time travel. feat Renard Empty
MessageSujet: Re: And we thank time travel. feat Renard And we thank time travel. feat Renard EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:18

And we thank time travel



Je crois que le PAD temporel a planté. Pourquoi je dis ça? Peut-être parce que Martha et moi sommes en train de faire la course avec un pu-tain de Tyrannosaure alors qu'on avait prévu d'étudier l'origine de l'ile. Et autant, face à un fauve du 21ème siècle, il faut juste savoir courir plus vite que celui qui court à coté de toi (bah oui, parce qu'une fois qu'il s'est fait choper, t'as le temps de te barrer le temps que le fauve finisse de le bouffer), autant pour le coup, je ne suis pas certain que ça m'avancerait beaucoup que ce gros machin gobe ma collègue sans même avoir besoin de s'arrêter avant de me cibler. Et ça, ça serait encore dans le cas où c'est moi qui me la trainerait. Mais faut être honnête, celui qui est à la traine, c'est moi.

Notre salut, c'est encore Martha qui le trouve, et j'ai à peine l'occasion de m'arrêter une demi-seconde alors qu'elle pointe la grotte salutaire du doigt, qu'elle repart déjà à l'ascension. Je crois qu'il s'emmerde bien à nous courir après ce dinosaure, il aura juste à nous ramasser quand on aura fini de cracher nos poumons, moi je dis. Enfin, j'suis même pas sur qu'il court en fait, mais je n'ai pas vraiment envie de me retourner pour lui poser la question.

Nous finissons par rejoindre la caverne providentielle, caverne dans laquelle je roule-boule pour me mettre hors de portée des mâchoires que je trouve un tantinet trop proches de nous.

"Sa mère la... Son père le connard!"

Oui ben je suis pas fou, le PAD temporel, c'est Martha qui l'a. J'ai pas franchement envie qu'elle me laisse pourrir ici parce que j'ai manqué de respect au genre féminin. Bref. En manque de souffle, je reste un moment à terre, me contentant d'offrir un geste à Martha pour lui indiquer que ça va aller. Avant de me relever pour me rapprocher de l'entrée, juste assez pour y voir clair, mais pas assez pour me faire bouffer, comme en témoigne un instant après la barrière de crocs qui se dressent devant moi. Mais plus que le danger qu'ils représentent, c'est un autre point qui me fait reculer, en balayant d'une main l'air devant mon visage .

"Tu crois qu'on nous en voudrait si on lui apprenait à se laver les dents? Il refoule du goulot j'te dit pas, c'est un coup à crever de respirer ça."

☽  A S Y L  ☾

Revenir en haut Aller en bas

Martha

Martha

Terre 5075

Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
And we thank time travel. feat Renard 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f7a43576a5f4b56686446476443513d3d2d3333353438363130352e313438383434663036353035373765613432333038333534383331362e676966
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 96
Points : 443
Illustration : The Woman Who Walked The Earth

And we thank time travel. feat Renard Tumblr_inline_pnf0sgCMQl1rqq37j_400
Date d'inscription : 05/01/2024


And we thank time travel. feat Renard Empty
MessageSujet: Re: And we thank time travel. feat Renard And we thank time travel. feat Renard EmptyMer 6 Mar 2024 - 3:19


And we thank time travel.
Everyone knows a friendly t-rex.
Les points de côtés ne prirent pas leurs temps. La jeune femme tenait son ventre, ses doigts le pressant fortement. Si son estomac avait eu la soudaine envie de s’en aller, jamais il n’aurait pu. Elle essaya tant bien que mal de reprendre un rythme respiratoire un tant soi peu correct, ses poumons en feu criant pour recevoir le mélange de dioxygène et de diazote qui leurs revenaient de droit. Son regard se tourna en direction de Renard, au sol, probablement en train de regretter tout comme elle, cette folle décision que fut de voyager dans le temps. Elle voit son signe de la main est rassurée. L’agent ignora tout bonnement l’impolitesse de son collègue avant d’attraper son PAD, essayant de le triturer du mieux qu’elle pouvait.

« Pourquoi cet engin ne fonctionne jamais ! »

Toujours en train d’appuyer sur d’innombrable bouton, le médecin tenta d’ignorer les bruits de pas pesant qu’un tyrannosaure faisait à l’extérieur de la grotte. Elle n’aurait jamais imaginé autant regretter le TARDIS un jour. Cette bonne vieille boite bleue avait également l’habitude de choisir elle-même les destinations du jour, mais au moins, elle et son collègue aurait pu rester à l’intérieur de la machine temporelle qui a résisté à l’armée de dix mille hommes de Gengis Khan.

« Ils ne perdront probablement pas le temps d’en vouloir à un cadavre. »

La jeune femme lança cette petite pique à son compagnon de fortune. Lui expliquant ainsi était tout bonnement suicidaire ! Elle voyait bien l’humour qui se cachait dans ces paroles, mais en travaillant avec nombreux agents loufoques du TVA, la demoiselle avait appris à se méfier des blagues innocentes dans ce genre.

« Le PAD ne veut pas fonctionner ! Il est comme… Freezer ! »

L’anglaise se dirigea vers son collègue PAD en main. Elle désirait que ce dernier y jette également un œil. Ce n’était peut-être qu’une erreur de sa part, une mauvaise manipulation qui allait éventuellement leur coûter la vie. Le dinosaure toujours à l’extérieur, enhardi par sa course se mit à forcer davantage au niveau de l’entrée de la porte. Tentant fortement de passer sa gueule à l’intérieur de cette minuscule ouverture.

« Tu ne penses pas qu’il va réussir à passer ? »

Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
 @Renard




PS : Sincèrement désolée pour cette longue attente.
Revenir en haut Aller en bas

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 407
Date d'inscription : 13/01/2024


And we thank time travel. feat Renard Empty
MessageSujet: Re: And we thank time travel. feat Renard And we thank time travel. feat Renard EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:59

And we thank time travel



Si ils ne perdront pas de temps à en vouloir à un cadavre? C'est pas faux. En même temps, ils seraient bien capables de remonter le temps juste avant qu'on claque pour nous offrir le coup de bâton avant qu'on claque... eh attends, j'ai pas prévu de claquer aujourd'hui moi, merci mais non merci.

"Eh, j'te signales que si on claque là, ça sera autrement plus emmerdant pour eux qu'un dinosaure avec une haleine fraiche. Me semble que des os humains datant de 65 ou 70 millions d'années, ça ferait tâche dans les musées."

Martha s'obstine à tenter de faire fonctionner le PAD temporel qui ne veut apparemment rien savoir, avant de se diriger vers moi pour me le placer dans les mains, espérant sans doute que je fasse mieux qu'elle. Je crois que OB va faire une attaque quand il va savoir que j'ai touché à ce truc, mais bon, vu qu'il fonctionne pas de base, je risque pas d'empirer la situation, si?

"Je peux émettre une hypothèse très con que j'espère être totalement inexacte?" Je ne lui laisse pas vraiment l'occasion de me refuser ce droit avant de poursuivre. "Je sais que le Temps existe ici, mais vu que y a ni humains ni technologie... tu crois pas qu'il est juste pommé le machin? Comme un ordi qui trouve pas le wifi quoi. Du coup il sait pas à quelle date il se trouve, donc il sait pas ouvrir de portail vers une autre date?"

Et du coup Renard, tu propose quoi? De lui trouver des points de repère? Ca se compte en milliers d'années dans les environs, de là à donner une date précise au bazar... on est pas sortis du potage.
Quant a savoir si le mur de crocs acérés qui bloque l'accès à l'extérieur va sagement rester en place ou tenter de rentrer plus profond pour nous bouloter, euh, joker.

"J'ai pas plus que toi envie de rester ici pour le savoir en fait. Tu crois que si on va vers le fond, on trouvera une autre sortie? Ou à la limite, une salle assez étroite pour attendre qu'il se lasse sans risquer qu'il finisse par passer?"

Pas que j'm'y connaisse en grottes, mais plutôt en égouts. Me demandez pas d'où ça vient, c'est inné, j'me repère mieux qu'un rat dans à peu près n'importe quel égout dans n'importe quelle ville dans laquelle on a pu m'envoyer en mission. Du coup, j'me dit que les méchants ont tellement l'habitude que leurs proies tentent de les perdre dans les tunnels, que la direction la plus logique, la plus simple, celle qui va tout droit jusqu'au fond, leur passe totalement sous le pif. Enfin, la plupart du temps. Effectivement, quand tu inscrit une flèche rouge sur la porte pour dire aux copains par où t'es parti, ça se peut que les pas copains comprennent aussi.


☽  A S Y L  ☾

Revenir en haut Aller en bas

Martha

Martha

Terre 5075

Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
And we thank time travel. feat Renard 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f7a43576a5f4b56686446476443513d3d2d3333353438363130352e313438383434663036353035373765613432333038333534383331362e676966
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 96
Points : 443
Illustration : The Woman Who Walked The Earth

And we thank time travel. feat Renard Tumblr_inline_pnf0sgCMQl1rqq37j_400
Date d'inscription : 05/01/2024


And we thank time travel. feat Renard Empty
MessageSujet: Re: And we thank time travel. feat Renard And we thank time travel. feat Renard EmptyJeu 2 Mai 2024 - 8:40


And we thank time travel.
Everyone knows a friendly t-rex.

« Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils prendront le temps de venir nous récupérer au crétacé et non de tout simplement disposer de nos ossements avant que quiconque ne les trouve. »

Eh bien, Martha était sarcastique aujourd’hui. Certainement bien trop agacée par ce PAD qui refusait de fonctionner, elle balançait quelques piques par-ci par-là. L’anglaise avait vécu pire, voyager avec un seigneur du Temps légèrement mégalo devrait suffire à rendre vos nerfs en acier. Pourtant, la demoiselle ne put empêcher son agacement de proliférer. Elle espérait néanmoins pas que cela soit contagieux, le pauvre Renard n’avait rien fait pour mériter ses remarques piquantes. Bon, c’est un grand garçon, sans aucun doute, il avait certainement connu pire lui aussi que la mauvaise humeur d’un médecin.

« Eh bien, j’espère que tu te trompes. Qu’allons-nous faire sinon ? Le lever au ciel et prier pour qu’il capte quoique ce soit ? »

Si Renard disait vrai, les deux jeunes étaient définitivement foutus. Ils étaient en plein milieu de l’ère crétacé. Faudrait attendre quelques centaines de millier d’années avant de voir un autre être humain. A part s’ils se reproduisent et grand respect à Renard, mais Martha préférerait finir dans la gueule du tyrannosaure.  

« On risque rien à le tenter. »

Dit-elle en regardant anxieusement cette gueule à l’haleine désagréable qui se présentait à eux. Elle commença à reculer vers les couloirs souterrains de la grotte. Ils étaient déjà un peu plus étroits que la grande entrée dans laquelle ils s’étaient engouffrés un peu plus tôt. Martha avait repris le PAD dans ses mains, elle essaya de le bidouiller à nouveau le surélevant pour tenter de capter un quelconque signal comme elle le ferait avec un téléphone lambda.

« Rappelle-moi pourquoi on est venu ici déjà ? »

Le médecin regrettait un grand nombre de ses choix de vie en l’instant. Vous partez dans une boite bleue pour voyager à travers l’espace et le temps une fois et vous voilà dans une grotte avec un français venant du futur (enfin de son point de vue temporel et de ce qu’elle avait compris) en train de fuir un tyrannosaure. Un sacré effet domino.


Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
AUTUMNWHILLTHATWAKESMEUP
tag
 @Renard




PS : Sincèrement désolée pour cette longue attente.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





And we thank time travel. feat Renard Empty
MessageSujet: Re: And we thank time travel. feat Renard And we thank time travel. feat Renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
And we thank time travel. feat Renard
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le terrier du Renard
» Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos
» Besoin d’air frais - Renard & Tenth
» Renard - Florent Dorin - Le Visiteur du Futur
» Renard - De Visiteur du Futur à Agent Temporel, il n'y a qu'un pas non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Le temps et l'espace :: Voyage dans le passé-
Sauter vers: