-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Besoin d’air frais - Renard & Tenth

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Besoin d’air frais - Renard & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 69
Points : 827
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyMar 23 Jan 2024 - 13:40


image rpimage rp

@Renard

C’est le pas mélancolique que l’homme en costume dériva de son chemin pourtant tracé dans son esprit. Il lui manquait une pièce pour évaluer et mener des recherches sur ces Pads qui l’intriguaient tant. Accompagné de son TARDIS, toutes ses interrogations auraient été plus facile à résoudre, mais voilà qu’il était seul, à nouveau. Il avait vécu beaucoup trop d’adieux dans sa longue vie et il se souvenait de chacun d’entre eux. Il espérait, au fond de lui, que son plus fidèle compagnon se porte bien, là où il est. Sans doute coincé dans un endroit hors du temps. Comme lui actuellement, au Tribunal, tentant en vain de trouver une réponse à toute cette mascarade. Il en avait réglé, des problèmes, des guerres, des qui-proquos. Et pourtant, là… Jamais il ne s’était senti aussi démuni. En y repensant, si… Lorsque Rose s’était faite piéger dans l’autre univers. Il soupira en repensant à ce souvenir atroce.

Toujours est-il que, quand il sortit de ses pensées, il n’était plus du tout là où il comptait se rendre à l’origine. Il tourna sur lui-même et rebroussa chemin, en prenant le temps de se passer vigoureusement les mains sur son visage.

Docteur, réveille-toi et réfléchis bon dieu.

Cette fois c’est le pas décidé qu’il repassa au même endroit, avant de se stopper devant un agent assis au sol, l’air contrarié. Il fronça les sourcils et s’accroupit à la hauteur de l’autre homme en penchant la tête d’un côté, curieux. Ses recherches pouvaient attendre. Et puis, il n’était pas vraiment d’humeur à réfléchir à tous ces problèmes, il fallait en convenir. Parler de la pluie et du beau temps était soudainement quelque chose de très attirant.

- Eh bien, il faut croire que cet endroit glauque plombe le moral de tout le monde un jour où l’autre.

Il prit place sans demander s’il gênait, aux côtés de l’agent. Sa tête reposa sans douceur sur le mur dans son dos et le Docteur soupira.

- Habituellement j’aurais amorcé le dialogue avec une blague sans queue ni tête mais… Il marqua une courte pause, faisant mine de réfléchir. Nan… Y’a rien qui me vient.

Il plongea ses yeux dans ceux de son acolyte et lui offrit son plus grand sourire. Au moins il avait toujours ça en réserve.

Revenir en haut Aller en bas

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 407
Date d'inscription : 13/01/2024


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:45

Besoin d'air frais


Trop de questions, pas assez de réponses, pour ne pas dire "aucune réponse", j'en ai marre. Pourquoi on fait ce qu'on fait exactement? Je veux dire, empêcher le temps de s'écraser sur lui-même en sortant du flux temporel les éventuelles menaces qui s'y trouvent, je suis totalement pour, mais quand un pégu a pour projet de liquider un type qui, dix ans plus tard, causera une apocalypse qui massacrera un demi-million de personnes, j'ai tendance à penser que c'est pas lui la menace, ou au moins à me demander si on ne ferait pas mieux de le laisser faire. D'accord, huit milliards d'humains sur terre, c'est à peu près sept milliards de trop pour qu'on se marche pas dessus, mais de là à en laisser mourir quelques millions à la fois pour réguler les choses... bref, c'est contre mes principes, même si le seul principe qui devrait m'animer est de suivre aveuglément les ordres du TVA.

Pris dans mes pensées, je n'entends qu'à peine l'homme qui m'adresse la parole, ne tournant finalement qu'à demi la tête vers lui quand il s'installe à mes cotés, avant de m'intéresser de nouveau à mes bottines, pas plus avancé dans mes réflexions.

"J'ai pas souvenir d'avoir émis le souhait de tenir une conversation."

Surtout pas avec ce qui m'apparait comme un éternel optimiste, mais ce type a une aura certaine, qui fait que, finalement, je relève le regard vers lui pour croiser son regard.

"D'accord. Si tu trouves un bébé renard abandonné, et que tu sais que ce renard, une fois adulte, va causer la mort de dizaines de pauvres petits lapins innocents, tu ferais quoi? Option un, l'élever en espérant que celui-là mangera de l'herbe. Option deux, la laisser se débrouiller et advienne que pourra. Option trois, épargner ses victimes à venir en t'en débarrassant tout de suite?"

Si l'analogie du renard me parait convaincante? Elle me parait surtout moins sujet à débat que de poser des noms sur la table.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Besoin d’air frais - Renard & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 69
Points : 827
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyMer 7 Fév 2024 - 12:48

image rpimage rp

@Renard

Face à la froideur de l’agent perdu, le Docteur perdit son sourire pour une mine plus grave. Il n’était pas vexé, loin de là, il en avait vu d’autres. Et il était loin d’être le dernier à envoyer paître les autres qui voulaient discuter alors que lui non. Alors il n’allait pas en dire plus, et comptait bien laisser le jeune homme à ses réflexions.

Il s’apprêtait à se relever et s’excuser, quand finalement l’intérêt naquit dans l’esprit de son voisin. Il se remit dans la même position et l’écouta avec un faible sourire en coin. Tout ce qu’avait en tête son cadet, il l’avait également. Cela lui rappelait d’horribles souvenirs qu’il avait vécu ces dix dernières années. Être Seigneur du Temps était un lourd fardeau qu’il s’était juré de porter jusqu’à la fin de ses jours. Il laissa passer quelques secondes avant de prendre la parole.

- Imagine que tu te retrouves à Pompéi. Le jour de l’éruption. Tu essaies de sauver la ville entière, sachant qu’elle est condamnée. Tu essaies de toutes tes forces. Mais en faisant ça, tu te rends compte que c’est par tes actions que la catastrophe survient. Avoir la capacité de voyager dans le temps est un pouvoir que personne ne devrait avoir. Il soupira, se remémorant l’écho des paroles amères d’Adélaïde Brooke. Il existe des points fixes dans le temps qu’il est impossible de modifier et que personne ne doit toucher. Pompéi en fait parti. Comment peut-on savoir ce qui découlera d’un Vésuve qui n’entre pas en éruption ? Rien que ça pourrait déclencher la fin du monde.

Il planta ses yeux, jusqu’alors perdus dans le vide, dans ceux de l’autre agent. Il savait que ce discours n’était pas facile à entendre. Il l’avait répété de nombreuses fois, à Rose, à Martha, à Donna. À lui-même surtout. L’épisode de Mars dans lequel il avait décrété que les lois du temps étaient les siennes et qu’elles lui obéiraient lui pesait lourdement. Il était heureux d’être tombé sur une personne aussi intelligente qu’Adélaïde, qui avait fait l’impensable pour redresser le cours de l’Histoire.

- Ton renard, tu le laisses vivre sa vie et tu ne t’en préoccupes pas. Il causera la mort de dizaines de lapins innocents parce que c’est ce qui est écrit dans l’Histoire. Tu ne peux pas t’aventurer dans la passé et modifier celui-ci sans connaître les répercussions sur ton futur. Même si tu le sais, tu ne t’en préoccupes pas. C’est le fardeau des voyageurs temporels.

Que personne ne devrait avoir à porter à l’exception de lui.

Revenir en haut Aller en bas

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 407
Date d'inscription : 13/01/2024


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyVen 9 Fév 2024 - 22:30

Besoin d'air frais


Je secoue la tête, énervé de recevoir un nouveau sermon sur ces apocalypses qu'on ne peut pas empêcher, avant de poser un peu trop violemment mon crâne contre le mur, ne retenant pas une grimace quand je cogne dedans.

"Nan." Je regarde davantage le plafond qu'autre chose, remettant deux coups de plus de mon crâne contre le mur. Oui je sais, ça va faire mal aux neurones tout ça. "Nan, nan , nan, et nan. Me parle pas des catastrophes naturelles ni prévisibles, ni arrêtables. J'suis pas encore assez con pour penser pouvoir empêcher la terre de tourner."

La théorie des points fixes, le B-A-BA du spitch offert par Miss Minute à tout agent du Temps qui sort un minimum de ses rails... pas que ça m'arrive souvent, parce que j'ai pas pour habitude de laisser mes doutes se mettre en travers de mes missions, mais elle a du sentir une fois ou deux que j'étais au bord du déraillement quand même...

"J'me dit juste que des fois, retirer un ver d'une pomme, ça pourrait bien sauver le pommier. Tchernobyl. Dis moi qu'on aurait pas pu assommer le mec qui a appuyé sur le mauvais bouton, ou au moins lancer l'alerte pour permettre aux civils d'en réchapper? Fin, c'est qu'un exemple parmi tant d'autres de trucs qui étaient pas forcés de se produire quoi."

Je sais que c'est le boulot qui veut ça, mais regarder le monde s'effondrer sans éprouver la moindre once de compassion pour tous ces gens qui y perdent la vie, moi, je peux pas. J'aimerai, ça serait tellement plus simple, de passer au dessus sans rien ressentir. Mais c'est plus fort que moi, moi, je protège les lapins et je met le renard à la salade.

"Fardeau, c'est le mot oui. J'suis pas sur d'être capable de faire ça pendant longtemps encore. Pas si ça veut dire regarder ce monde s'effondrer en se contentant d'ouvrir un paquet de chips et commenter... Je sais pas. Ca me parait pas... juste."
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Besoin d’air frais - Renard & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 69
Points : 827
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:49

image rpimage rp

@Renard

Le clapet rabattu par le jeune agent, Tenth ferma sa bouche et, la mine presque vexée, haussa les sourcils en l’écoutant.

Il avait l’impression de se retrouver en face de l’un de ses anciens compagnons, à qui il s’efforçait d’expliquer la dure réalité des voyages dans le temps. Il n’était plus vraiment habitué à ça et il lui semblait qu’il avait perdu la main.

- La vie n’est pas juste, sinon on ne serait pas là à essayer de remettre un sens à cet univers renversé. Dit-il, un peu lassé d’entendre ce genre de discours malheureux. J’reviens juste sur ton exemple de Tchernobyl. Oui on aurait pu assommer celui qui s’est trompé de bouton, on aurait pu. Et après ? Qui te dit qu’un deuxième Hitler ne se cachait pas parmi ceux qui ont succombé aux radiations ? On ne sait pas. Personne ne peut le savoir. Seul le Temps fait son ouvrage. Il faut juste… lui faire confiance et le laisser.

Le Docteur posa son regard sur son collègue, il l’observa pendant un court instant, détaillant ses traits tirés et ses yeux fatigués. Il connaissait ce regard. C’était celui qui n’est pas loin du fond, qui a besoin d’une petite impulsion pour remonter à la surface.

De toute façon, quoi que les agents pensaient concernant ce sujet délicat, ils ne pourraient rien y changer. C’était ainsi et pas autrement. Même lui, un Seigneur du Temps, l’avait bien appris à ses dépens. Mieux valait qu’ils pensent à autre chose plutôt qu’ils restent ici à périr sous l’accablement.

Tenth se leva sur ses pieds et tendit une main à l’autre homme, toujours assis par terre.

- Aller debout. On va se changer les idées. C’est pas bon de rester seul à broyer du noir. Crois-moi. C’est quoi, ton nom ?

Revenir en haut Aller en bas

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 407
Date d'inscription : 13/01/2024


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:27

Besoin d'air frais


"Ca aurait tout aussi bien pu être une seconde Mère Térésa." C'est presque un bougonnement pour tout dire, parce qu'au jeu du blanc contre le noir, je sais qu'on peut y jouer très longtemps. Mon ton est plus assuré sur la suite, étant plus sur de mon argument, le mettant presque au défi de le contrarier. "Fin, vu que l'univers s'est pété la gueule en beauté, et que c'est justement pour ça qu'on est là, on craindrait pas grand chose à essayer de recoller le vase chinois avec de la patafix, tu crois pas?" J'dis pas que ça serait parfaitement parfait, juste que y aurait t'être quelques morceaux qui tiendraient entre eux et qui feraient tenir l'ensemble du reste uni. Tant qu'aucune secousse temporelle revient tout balayer quoi.

L'homme finit par se relever, me proposant d'aller se changer les idées.  De toute manière, ai-je vraiment le choix? Je sens que mon idéalisme naturel va encore se prendre une bonne soufflée par un de ces vieux machins temporels qui ont vu passer bien assez d'apocalypses pour en être totalement blasés. Pour ma part, celle qui hante mes cauchemars depuis... trop longtemps, me suffit amplement comme visite touristique de l'Enfer sur Terre.

"Renard." J'attrape sa main au vol, pesant suffisamment dessus pour manquer l'embarquer au sol avec moi, le temps que j'me décolle le cul de la gravité. "Aucun rapport avec l'histoire précédente. J'soutiens la team Lapins. Et toi c'comment?"

Une fois debout, je frotte machinalement la poussière sur mon manteau, qui en a pourtant vu tellement d'autres qu'il n'est vraiment plus à ça près. J'crois qu'il était brun à une époque. Ou gris. J'sais même plus.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Besoin d’air frais - Renard & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 69
Points : 827
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptyMar 26 Mar 2024 - 14:19

image rpimage rp

@Renard

Debout sur ses pieds, la main tendue vers son collègue, le Docteur fut joyeusement surpris de ne pas se prendre un vent monumental. Disons que les deux n’étaient pas en accord sur beaucoup de choses et qu’il s’était pris de beaux rentre-dedans depuis qu’il avait osé s’inclure dans l’intimité du jeune homme. Du coup il s’était imaginé une claque dans la paume, une remarque cinglante ou une ignorance non feinte. C’est donc avec un large sourire que Tenth empoigna la main du voyageur avant de la tirer vers lui, non sans mal. Il manqua même de chuter sur le-dit Renard, évènement qui aurait une fois de plus jouer en sa défaveur à ses yeux.

- Renard ? Tu t’appelles Renard ? Répéta-t-il, amusé. Un renard qui ne croque pas de lapins, voyez-vous ça ! J’suis le Docteur. Pas forcément mieux que Renard tu me diras. Mais ici on m’appelle Tenth, enfin… c’est moi qui me suis présenté comme ça pour éviter la confusion avec mes doubles, vu que j’en ai… beaucoup. BREF.

Il secoua vaguement la main, signe que s’il s’aventurait sur ce sujet, ils y seraient encore demain.

- Alors, t’as une préférence ? Tu veux qu’on descende, dit-il en désignant Baiame, qu’on se promène dans la France du 18ème, qu’on aille simplement se boire un verre ? Il redevint sérieux, se rappelant qu’il n’avait pas été forcément le bienvenu au départ. Je… Je peux aussi m’en aller et retourner à mes occupations. Mais honnêtement j’ai oublié c’que je faisais.

Revenir en haut Aller en bas

Renard

Renard

Terre 7757

Univers : Le Visiteur du Futur
Feat : Florent Dorin
Double compte : John Hart / Venec / Entreri
Messages : 27
Points : 407
Date d'inscription : 13/01/2024


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptySam 30 Mar 2024 - 12:14

Besoin d'air frais


Ca aura été dur, surtout parce que si moi j'suis pas épais, cui qui tente de me relever l'est pas non plus, alors heureusement que j'avais un mur de soutien dans le dos sinon on aurait surement fini par terre. J'suis sur que certains auraient quelques commentaires à faire sur l'intérêt de finir par terre avec ce "Docteur", mais va falloir que j'soigne mon envie de me taper la tête dans les murs (et apparemment par l'exemple ça marche pas, parce que j'ai beau me frotter l'arrière du crâne de l'avoir tapé contre le mur, j'ai envie d'y retourner) avant de parler de débauche.

"Ouais, Renard. Tu crois que "le Docteur" c'est mieux? Egalité balle au centre, j'ai envie de dire."

Je fronce les sourcils à l'entendre parler de doubles. Il parle de ses variants, comme ça, au premier collègue venu? Il est sérieux? Bop après tout c'est son problème si ils se font tous dégommer parce qu'il a trop parlé. Ca, j'suis sur que c'est son problème principal, de trop parler. Bon, parait que faut voir la corde dans son œil avant de regarder le cil dans celui du voisin, parce que je peut me montrer très bavard quand je le souhaite, mais là tout de suite, j'ai pas plus envie que ça donc c'lui le bavard.

"Tu parles trop, ça va t'attirer des emmerdes, crois moi. Et va pour se boire un verre dans la France du 18eme. Ou où tu veux. J'en ai à souper de Baiame et du TVA. "



made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Besoin d’air frais - Renard & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 69
Points : 827
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth EmptySam 13 Avr 2024 - 16:47

image rpimage rp

@Renard

Il haussa les épaules, les mains dans les poches et les sourcils froncés. Il parlait à outrance et trop fort, c’était un fait. De là à s’attirer des emmerdes, peut-être pas. Il soupira en voyant la force de caractère qui lui faisait face. Fort, las, mécontent des actions qu’il faisait par obligation, froid et antipathique. Mais tout ceci ne freina pas le Docteur. Il l’invita d’un large sourire et d’une tape dans le dos à le suivre. Renard avait besoin d’air, de se changer les idées, de souffler un peu. Quoi de mieux que de boire un verre entre des rois et des jupons français ?

Il aurait bien aimé l’emmener dans son TARDIS, ce garçon. Tristement, ce ne serait que via leur pad temporel qu’ils allaient voyager. C’était totalement différent, à vrai dire. Il ne se lassait jamais des différentes réactions qu’avaient ceux qui pénétraient dans la boîte bleue. C’est plus grand à l’intérieur.

Cette phrase lui manquait terriblement.



RP terminé
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’air frais - Renard & Tenth Besoin d’air frais - Renard & Tenth Empty

Revenir en haut Aller en bas
Besoin d’air frais - Renard & Tenth
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le terrier du Renard
» And we thank time travel. feat Renard
» Do we care about the apocalypse ? | Renard & Kronos
» On s’était dit qu’on se retrouverait, non ? - Martha & Tenth
» Renard - De Visiteur du Futur à Agent Temporel, il n'y a qu'un pas non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Le temps et l'espace :: Voyage dans le TVA-
Sauter vers: