-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page

Aller en bas
AuteurMessage

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
Age : 44ans
Double compte : Renard / John Hart / Venec
Messages : 60
Points : 547
Date d'inscription : 01/02/2024


Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page Empty
MessageSujet: Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page EmptyMer 7 Fév 2024 - 0:06

LIBRE
Celui Qui Demeure
Drizzt Do'Urden

Feat. René-Jean Page (négociable)



Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page Xenk-donjons-et-dragons

  • naissance, âge : ~80 ans
  • Origines, nationalité : Menzoberranzan
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuel
  • Métier : Agent du TVA
  • Univers et groupe : Les Royaumes Oubliés / TVA
  • Personnage : Drizzt Do'Urden
  • La fiche du Personnage qui t'attend : Lire

  • Caractère : Il possède un sens de la justice exacerbé, et voit le bien en chaque personne qu'il rencontre, sans se montrer naïf non plus. Il se montre exigeant avec lui-même, et a souvent besoin de ses amis pour prendre conscience qu'il va trop loin. C'est un combattant hors pair, avec un style de combat, à deux lames longues courbes, assez rare, hormis peut-être parmi les drows.
    Il a développé une seconde personnalité qu'il nomme "le chasseur", qui ressort quand il est au désespoir, ou parfois, en de rares occasions, quand il est débordé mentalement par un combat. Une personnalité qui n'est que instinct de survie, combattant et perte de contrôle.
    Sa plus fidèle compagne, Gwenhwyvar, est une panthère noire grosse comme un tigre qui vit dans son propre plan astral. Il l'invoque grâce à une statuette d'onyx représentant une panthère en chasse, qui est l'objet le plus précieux qu'il possède.

  • Pouvoirs : Ici (à ignorer si maudit ou TVA)

  • Histoire passée : - Né à Menzoberranzan, capitale de l'Outreterre des elfes Drows, il a trois sœurs et deux frères. Heureusement pour lui, son frère Dinin tue son ainé, Nalfein, peu de temps avant sa naissance, le faisant échapper au sacrifice rituel du troisième fils vivant.
    - Selon la tradition drow, il est d'abord élevé par sa soeur Vierna, puis tel un serviteur de la Maison, avant d'être voué par sa mère à prendre la place de son frère disparu comme sorcier. Son père, maitre d'armes de la Maison, prouve qu'il est plutôt voué au maniement des armes, comme lui, et le prend sous son aile avant qu'il ne rejoigne l'Académie militaire.
    - Qui dit Académie dit endoctrinement, mais Drizzt voit clair au milieu des mensonges, et parvient à conserver son sens moral et ses principes.
    - Emporté malgré lui dans le conflit entre Do'Urden et Hunn'ett, il est tour à tour un avantage (en tuant Masoj Hun'ett et Alton DeVir) et un inconvénient (en jetant l'opprobre sur sa famille après avoir épargné une elfe blanche) pour les siens. Le sacrifice de son père par sa mère finira de le convaincre de quitter la cité après trois décennies en son sein.
    - Il passe les trois décennies suivantes dans les souterrains, laissant le Chasseur prendre totalement le dessus sur lui, se contentant de survivre en se rappelant parfois à peine du son de sa propre voix. Sans Gwenhwyvar, sa fidèle panthère, il se serait certainement perdu lui-même dans cette existence.
    - Parvenu à la surface, il se retrouve confronté à l'intolérance des "bonnes" races face à la sienne. Il parvient cependant, au fil des années, à faire valoir sa propre voix, et se faire connaitre et respecter là où il passe comme le héros qu'il est devenu, grâce notamment aux amis qu'il s'est fait en chemin. Bruenor, le roi nain, Catti-Brie, sa fille adoptive humaine, Wulfgar, le barbare, également recueilli par le nain, et Régis, le halfelin.
    - C'est par l'intermédiaire de Régis, justement, qu'il se retrouvera sur le chemin de Entreri, l'assassin ayant été envoyé par le Pacha Pook pour retrouver le petit voleur et la gemme enchantée qu'il a dérobée à son maitre. Chacun des deux trouvera en l'autre son miroir, sa némésis, l'une des rares personnes capables de les égaler au combat tout en étant dans le même temps si différents.
    - Si chacun repart ensuite de son coté, Drizzt n'oublie pas plus Entreri que l'assassin ne l'oublie, supportant difficilement de laisser une telle menace hanter les rues de Portcalim. C'est cependant Entreri qui provoquera leur seconde rencontre, après avoir enlevé Catti-Brie, avec laquelle il fera cependant preuve de la plus grande correction malgré la situation.
    - Son passé se rappelle à lui quand sa soeur Vierna s'allie à Jarlaxle et ses mercenaires pour le ramener à Menzoberranzan, comptant offrir sa tête à la Reine Araignée. Entreri en profite pour réclamer un nouveau duel, dont l'issue sera une nouvelle fois incertaine. Catti-Brie, Entreri et lui s'allieront même pour s'échapper de la cité souterraine.
    - Il sert de prétexte à l'attaque des Drows sur CastleMithral, le royaume nain, bien que la raison véritable soit une vieille rancoeur entre Matrone Baenre et l'ancêtre de Bruenor, Gandalug Marteaudeguerre. La mort de Baenre fait rentrer les rats dans leur terrier, et le calme revient dans la région.
    - L'inaction n'étant pas pour lui, il embarque avec Catti-Brie à bord du navire chasseur de pirates de Deudermont, croisant la route de la jeune elfe qu'il avait sauvé enfant. Une elfe convaincue qu'il est le mal incarné, et qu'il n'aura d'autre choix que d'abattre pour sauver sa propre vie. Une issue qui lui pèse depuis.

  • Vie à Baiame : Au TVA, c'est un agent investi, ayant tendance à partir bille en tête sans attendre l'avis ou l'assistance de ses collègues quand quelqu'un a besoin d'aide. Il a toujours tendance à "jouer" avec le moindre crayon, bâton, ou quoi que ce soit qu'il peut avoir dans les mains, le seul signe d'hyperactivité qu'il montre au quotidien. D'un naturel discret, il parle peu mais de manière efficace. En revanche, si une cause lui tient à cœur, il s'en fera l'avocat de manière féroce.

  • Lien avec Artémis Entreri : Drizzt est la némésis de Entreri, et ce depuis leur première rencontre. Ils sont chacun les faces opposées d'une même pièce. Drizzt se demande souvent s'il aurait pu ressembler à Entreri s'il avait accepté de partager l'absence de sens moral des siens. En même temps, il lui arrive également de comparer Entreri à son père, Zak, au moins jusqu'à penser que Zak, lui, avait conservé son âme jusqu'au bout. Entreri méprise Drizzt d'être parvenu à devenir un tel guerrier sans avoir du renoncer à ses principes. Et le déteste pour le simple fait de ne pas avoir pu régler la question qui le taraude, "lequel des deux tuera l'autre?" Cependant, ils ont su faire front commun dans l'enfer de Menzoberranzan, une fois. Peut-être qu'un tel exploit pourra se reproduire. Pour l'heure, Entreri pense Drizzt mort de sa main, et risque de ne pas apprécier de le trouver bien vivant.

  • Lien avec Jarlaxle D'Aerthe : Drizzt ne sait que penser de ce drow, capable de le sauver le lundi pour mieux causer son malheur le mardi. Il existe un semblant d'amitié entre eux, aidé par leur lien avec Zaknafein. Jarlaxle marque des points en ayant connu Zaknafein à une époque où il pensait encore être libre de son destin, et Drizzt en marque en étant le fils de Zak. Concernant Entreri? Drizzt espère sincèrement que, d'une manière tordue ou une autre, Jarlaxle puisse avoir une bonne influence sur lui, tout en pensant que l'un des deux finira par tuer l'autre.

  • Lien avec les Compagnons du Hall : Régis, Catti-Brie, Wulfgar et Bruenor. Des compagnons de route, de combat et de vie dont il ne voudrait être séparé pour rien au monde. Ils se complètent aussi bien en termes de personnalités, de modes de combat et de points de vue, sachant également parfois s'entrainer les uns les autres dans leurs ennuis. Que ce soit Régis attirant Entreri à Dix-Cités, Wulfgar se retrouvant mêlé aux guerres intestines des barbares, ou Drizzt entrainant la moitié des forces militaires de Menzoberranzan jusqu'au royaume de Bruenor, chacun est présent pour les autres.

  • Précisions du joueur : L'avatar est négociable, même si je trouve que René-Jean Page convient pas mal à Drizzt. Après, si vous trouvez un acteur avec les yeux lavande, la peau noire charbon et les cheveux blancs neige, faites vous plaiz xD
    Le pseudo est totalement libre (dans la limite du respect du règlement concernant les pseudos du TVA).
    Il peut avoir retrouvé la mémoire, mais j'avoue que je suis pas convaincue que ce soit la façon la plus simple de le jouer dans le contexte avant qu'il s'y soit fait une place xD Enfin idem, c'est libre ;)

    Concernant l'histoire, j'ai noté les grandes lignes, après, y a le wiki, les livres, bref, j'vous laisse vous débrouiller. Pour les liens, idem, c'est un résumé de ce qu'on trouve dans les bouquins, après, sait on jamais que Entreri et lui se retrouvent autour d'un feu de camp un jour on peut rêver  MDR . Enfin, l'ennemi de mon ennemi est mon allié temporaire, alors, sait-on jamais ;)

Rédigé par Lyric
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calihye - Les Royaumes Oubliés - ft Taylor Hickson
» Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner
» Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis
» Kimmuriel Oblodra - Les Royaumes Oubliés - ft Elliot Knight
» Hermione Jean Granger « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres…il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. »(Albus Dumbledore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Les habitants du Multivers :: Scenariis des membres-
Sauter vers: