-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner

Aller en bas
AuteurMessage

Artémis Entreri

Artémis Entreri

Terre 4263

Univers : Les Royaumes Oubliés
Feat : Blake Ritson
Age : 44ans
Double compte : Renard / John Hart / Venec
Messages : 60
Points : 547
Date d'inscription : 01/02/2024


Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner Empty
MessageSujet: Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner EmptyDim 31 Mar 2024 - 18:56

LIBRE
Celui Qui Demeure
Catti-Brie

Feat. Sophie Turner (négociable)



Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner Sophie_2_1652444662447_1652444691186

  • naissance, âge : 30ans
  • Origines, nationalité : Dix-Cités
  • Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
  • Métier : Guerrière / Institutrice
  • Univers et groupe : Les Royaumes Oubliés / Canon
  • Personnage : Catti-Brie
  • La fiche du Personnage qui t'attend : Lire

  • Caractère : Ayant été élevée au milieu des nains, elle en possède le caractère et la force d'âme. Elle n'a pas peur de tenir tête à à peu près n'importe qui si elle nécessaire, et défendra la veuve et l'orphelin au péril de sa propre vie. Elle ne supporte guère qu'on la considère comme une femme à protéger, ce qui a causé un certain nombre de crises avec Wulfgar, et même parfois avec Drizzt. Obstinée comme un nain, elle ira au bout de ses idées, même si la situation lui échappe, et a tendance à davantage offrir son aide qu'à chercher celle des autres. Heureusement pour elle, l'instinct de ses amis leur permet bien souvent d'arriver juste au bon moment.

  • Pouvoirs : Elle possède un arc magique nommé Taulmaril, le Cherchecoeur, qui atteint toujours sa cible, et le carquois enchanté qui va avec, qui ne se trouve jamais à court de flèches. Elle contrôle l'épée intelligente Khazid'hea, le Couperet, qui lui donne souvent du fil à retordre car l'épée souhaite ardemment appartenir à Drizzt, qui n'en veut pas, et en règle générale, a une soif de sang inextinguible qui prend parfois le dessus au combat, et ne cesse d'émettre des suggestions psychiques pour parvenir à ses buts. L'épée est si coupante qu'elle traverse la pierre sans émousser son tranchant.

  • Histoire passée : - Originaire de Dix-Cités, ses parents meurent lors d'un raid gobelin alors qu'elle a 3ans. Elle est trouvée par Bruenor Marteaudeguerre, chef du clan nain voisin, qui l'élève comme sa propre fille.
    - Elle a 11 ans quand un elfe noir, Drizzt Do'Urden, est aperçu dans la région. Malgré les mises en garde et interdictions de Bruenor, inquiet de savoir un être de cette race à proximité, elle se lie d'amitié avec lui, étant certainement la première personne de la surface à lui témoigner de l'intérêt. Le Drow défendra la jeune fille contre un chasseur humain qui le traque de longue date, obtenant ainsi de Bruenor de pouvoir "rester dans les parages si il le souhaite, tant qu'il n'attire pas d'ennuis."
    - Elle a 15 ans quand un raid barbare mis en déroute par les habitants de Dix-Cités, aidés par les nains et Drizzt, laisse derrière lui le jeune Wulfgar, que Bruenor refuse de mettre à mort et préfère garder "prisonnier" dans les mines. Elle sera celle qui convaincra le jeune barbare qu'il est davantage "invité" que "prisonnier", et qu'il ferait mieux de tirer profit des apprentissages que le nain a à lui offrir.
    - Elle a 20 ans quand le barbare quitte les mines pour bénéficier de l'entrainement martial de Drizzt, accompagnant le drow dans certaines missions sans doute parfios suicidaire. Avec eux, elle est tour à tour la tête pensante, celle qui leur rappelle que tuer des monstres, c'est bien, en revenir vivants, c'est mieux, et celle qui les accompagne sans un regret quand la cause en vaut la peine.
    - Cependant, face à Entreri, elle a l'impression de n'être qu'une enfant tremblante, et elle sait qu'il n'aurait absolument pas eu besoin de l'attacher pour qu'elle lui obéisse sans broncher, pas après l'avoir vu tuer sans difficulté deux des meilleurs combattants de son père. Elle parviendra cependant à lui échapper en profitant de la naïveté de l'allié que son patron a placé dans les jambes d'Entreri, qui s'avère plus un handicap pour lui qu'une aide. Décidant de faire de sa fuite un avantage, Entreri se contente de la suivre à courte distance, la laissant le mener sans le vouloir jusqu'à Bruenor, CastleMithral, et Regis, sa cible originelle.
    - La poursuite d'Entreri, ayant finalement kidnappé Regis, les conduira, elle et ses compagnons, jusqu'à la Côte des Epées et le Calimshan. C'est à cette époque que ses sentiments pour Wulfgar se font plus intenses, et après le retour à CastleMithral et le couronnement de Bruenor, ils évoquent même l'idée de se marier. Ce qui était sans compter sur l'arrivée des elfes noirs, désireux tant d'obtenir la tête de Drizzt que de conquérir Castlemithral. Attaque durant laquelle Wulfgar perd la vie. Puis Drizzt décide de retourner dans sa cité natale pour régler ses comptes, et elle le suit, découvrant assez rapidement la vulnérabilité d'une humaine seule dans les profondeurs de ce monde, malgré le bandeau Oeil-de-Chat lui permettant d'y voir clair, et quelques bonnes rencontres. Parmi lesquelles, étrangement, Jarlaxle d'Aerthe et Artémis Entreri, le premier tombant assez facilement sous son charme, le second comptant bien profiter de sa présence et de celle de Drizzt pour s'allier à eux et rentrer au pays. Loin de ces maudits elfes noirs. C'est là qu'elle récupère son épée, le Couperet.
    - Elle participe à la défaite des elfes Drows venus conquérir Castlemithral.
    - Lassés d'une vie trop calme dans les tunnels de la cité naine, Drizzt et elle repartent vers la Côte des Epées, embarquant avec Deudermont, le capitaine de l'Esprit Follet de la mer, un navire chasseur de pirates. Six années durant, c'est sur les flots qu'ils trouveront leur place.
    - Le retour de Wulfgar la place entre deux feux, tiraillée entre ses sentiments passés pour le barbare et ses sentiments naissants pour l'elfe noir. Wulfgar fait cependant le choix à sa place, décidant de prendre le large, n'étant pas prêt à reprendre sa vie passée après les tortures subies durant sa "mort".
    - Drizzt et elle donneront sans le savoir le cristal Crenshinibon à Jarlaxle, avant de rejoindre Dix-Cités et Bruenor et Régis, après avoir récupéré Wulfgar, sa nouvelle femme et sa fille adoptive, en chemin.
  • Vie à Baiame : A Baïame, elle est institutrice auprès des plus jeunes habitants de la ville, comblant ainsi sans le savoir le désir d'enfant qu'il lui arrivait de ressentir avant que son univers ne disparaisse. Le reste de sa vie est laissée libre, de même que la manière dont elle a récupéré ses souvenirs. La seule chose certaine, c'est qu'elle les a récupéré, et qu'elle sait donc que la meilleur façon de remettre de l'ordre dans son monde, c'est déjà de retrouver ses compagnons. Et ses alliés d'un jour? Allez savoir. Elle n'a guère une bonne opinion sur Entreri et Jarlaxle, mais quelque part, elle accepte l'idée qu'ils aient un semblant d'honneur.

  • Lien avec Drizzt Do'Urden : Amour naissant. Elle a en vérité toujours ressenti quelque chose de différent pour lui, d'abord freiné par la différence d'âge évidente entre eux (rappelons qu'elle avait 11 ans a leur première rencontre), puis tant par son rapprochement avec Wulfgar que par l'insécurité de l'elfe noir. Plus tard, c'est la perte trop récente de Wulfgar qui s'est mise entre eux, puis son retour. Récemment, c'est à son tour à elle d'avoir des doutes sur la possibilité de leur futur commun, parce qu'elle sera vieille quand il sera à peine dans la fleur de l'âge, et, si telle engeance est possible, quelle place le monde aurait-il à offrir à un demi-drow?
    Cela ne les empêche cependant pas d'être meilleurs amis, compagnons de bataille et confidents, et sans doute sont-ils les seuls à ne pas considérer qu'ils sont bien plus que des amis depuis déjà pas mal de temps. S'il en fallait une preuve, le petit discours de père protecteur de Bruenor à Drizzt aurait du le faire tiquer.

  • Lien avec Artémis Entreri : Elle était à peine adulte quand Entreri l'a kidnappée histoire de faire sortir Régis et ses compagnons de leur trou à Dix-Cités. L'assassin lui a fait une forte impression, à tel point qu'il aurait obtenu ce qu'il voulait d'elle sans même avoir besoin de l'attacher. Il aura cependant assez d'honneur pour ne pas abuser de la situation, regrettant même de l'avoir marquée au visage d'un mauvais coup après une tentative d'évasion de sa part. Ils se recroisent à Menzoberranzan, deux humains perdus au milieu de 20000elfes noirs, et s'allient bon gré mal gré tant pour libérer Drizzt de ses chaines que pour quitter la cité. S'ils ne se sont pas recroisés depuis, elle prendra ce qu'elle trouvera, et si ce doit être la seule personne "réveillée" qu'elle connait assez pour savoir - ne pas - pouvoir lui faire confiance, alors il est très probable qu'ils parlent d'alliance à nouveau. Le concernant? Suffira qu'elle laisse échapper que Drizzt n'est pas mort sous sa lame pour le motiver, rien de plus simple.

  • Lien avec Bruenor Marteaudeguerre : Le roi nain l'a adoptée alors qu'elle n'avait que trois ans, et toujours considéré comme sa fille. Autant qu'elle le considère comme son seul parent. Elle s'est si bien intégrée à son clan que certains nains disent volontiers qu'il ne lui manque que la barbe pour être une vraie naine, et c'est avec un accent typiquement nain qu'elle leur répondra qu'elle essayera de la faire pousser un jour. Il la connait suffisamment pour la laisser vivre sa vie sans être sur son dos, malgré qu'il s'inquiète dès lors qu'elle quitte la cité. Il a compris depuis longtemps que Drizzt et elle étaient plus que des amis, et s'il a d'abord essayé de dissuader l'elfe noir de se rapprocher de sa fille (avant même que ce dernier ne se soit rendu compte lui-même de ce rapprochement, ne comprenant du coup pas vraiment l'éclat du nain), il se dit désormais qu'après deux enfants adoptifs humains, pourquoi pas un petit-enfant à moitié drow.

  • Lien avec Régis : Régis, elle l'a longtemps considéré comme un trouillard tout juste bon à apporter ses problèmes aux autres avant de se planquer derrière eux. Malgré toute l'affection qu'elle éprouve pour lui. Puis le halfelin s'est trouvé une once de courage au fil des aventures qu'ils ont traversé. Et aujourd'hui, elle sait pouvoir compter sur lui autant que sur chacun de ses compagnons.

  • Lien avec Wulfgar : Wulfgar est devenu son frère quand Bruenor l'a adopté, même si c'est un lien qu'ils ont peu développé, l'un passant cinq ans enfermé dans les mines quand l'autre profitait de l'extérieur. A voyager ensemble, ce sont d'autres sentiments qui se sont développés entre eux, même si la tendance de Wulfgar à vouloir la surprotéger comme n'importe quelle femme barbare qui reste au campement pendant que les hommes partent à la guerre a bien failli ruiner les projets de mariage avant que la disparition de Wulfgar ne s'en charge pour eux. Le retour de Wulfgar lui a fait du mal, autant parce que le jeune homme avait changé après ce qui lui avait paru une éternité de tourments, que parce qu'elle avait enfin réussi à envisager l'avenir sans lui. Son départ a été une libération, même si une part d'elle s'en est voulu de ne pas avoir su le retenir. Cependant, le voir revenir apaisé, étant parvenu à se construire une famille presque aussi incongrue que la leur, les a aidé à forger ce lien fraternel que Bruenor souhaitait voir entre eux depuis le début. Aujourd'hui, il fait même partie de ceux qui tentent de lui ouvrir les yeux sur ses sentiments pour Drizzt, sans rancœur.

  • Lien avec Jarlaxle : L'elfe noir n'est pas insensible aux charmes de la jeune femme, et n'a aucun mal à comprendre que Drizzt soit tombé dans ses filets. Un peu plus à comprendre qu'il s'y refuse. Il a cependant le bon goût de ne pas abuser de la situation quand il la tient prisonnière, même si elle n'aura pas échappé à un commentaire graveleux ou deux de sa part. Ca, il ne peux pas vraiment s'en empêcher. C'est grâce à lui et à ses conseils que Entreri et elle parviendront à libérer Drizzt et fuir Menzoberranzan. En même temps, il les a trahit, Drizzt et elle, en s'emparant de Crenshinibon sans qu'ils ne voient rien venir, et en son for intérieur, elle se dit que c'est bien fait pour lui si l'artefact a failli causer sa mort.

  • Précisions du joueur : - Son identité à Baiame est laissée libre
    - L'avatar est négociable, à savoir qu'elle est décrite comme ayant le cheveu auburn et les yeux bleus, dotée d'un arc et d'une épée, et que j'aime l'idée de pouvoir trouver de la ressource tant en médiéval qu'en moderne, donc dans la liste des têtes que je connais, Sophie Turner s'est imposée, mais si vous en connaissez d'autres, faites vous plaisir.
    - Pour plus de détails, si vous ne connaissez pas l'univers, je vous laisse feuilleter le fandom, le wiki, le wikia, et je suis dispo pour les questions. Avec tout ça, on devrait réussir à lui composer une fiche potable ^^
    - Concernant le lien avec Entreri... ok, il voue une haine féroce à Drizzt, ce qui n'aide pas à imaginer que les deux puissent devenir bons amis, mais en même temps, ils ont su s'allier pour le sauver, et elle même reconnait qu'il aurait pu lui faire bien plus de mal qu'il ne lui en a fait... l'un dans l'autre, avec des objectifs communs, je les pense assez capables de s'unir pour retourner Baiame en quête d'une solution à leur problème commun ^^

Rédigé par Lyric
Revenir en haut Aller en bas
Catti-Brie - Les Royaumes Oubliés - ft Sophie Turner
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calihye - Les Royaumes Oubliés - ft Taylor Hickson
» Jarlaxle d'Aerthe - Les Royaumes Oubliés - ft Daniel Francis
» Kimmuriel Oblodra - Les Royaumes Oubliés - ft Elliot Knight
» Drizzt Do'Urden - Les Royaumes Oubliés - ft René-Jean Page
» (réservé) william turner - pirates des caraïbes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Les habitants du Multivers :: Scenariis des membres-
Sauter vers: