Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

JT 13h - Vendredi 3 mai

Aller en bas
AuteurMessage

Eleanor Travers

Eleanor Travers

Terre 5752

Crédits : chimaeric-vixen ∣ lyric
Univers : Mary Poppins
Feat : Emily Blunt
JT 13h - Vendredi 3 mai Fd5dc02481a9056cb28d45153b1a28b608601a1e
Age : 38 ans, d'apparence tout du moins
Occupation : Présentatrice du JT de 13h, Némésis suprême de l'autre imbécile du 20h
Illustration : JT 13h - Vendredi 3 mai Ud2sur
Double compte : Kara et les drôles de dames
Messages : 38
Points : 197
Illustration : JT 13h - Vendredi 3 mai 8111ba5240710632c81d13711c913e359b59b457
- Regarde Eleanor, y'a ta dignité là-bas.
- Hein ?
JT 13h - Vendredi 3 mai 9714a0a8ae27adf36ec008bf501817ea110eee55
- T'es chiant hein...
Date d'inscription : 21/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


JT 13h - Vendredi 3 mai Empty
MessageSujet: JT 13h - Vendredi 3 mai JT 13h - Vendredi 3 mai EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:57

image rp

JT 13h - 3 mai 2024

Lorsque j’ai remarqué le truc gluant qui coulait du placard de ma loge, je suis entrée dans une rage folle. Sortant de ma loge vêtue d’un jogging et d’un tee shirt, démaquillée et les cheveux attachés en simple queue de cheval, je me suis ruée dans la loge de Caleb. J’ignorais quelle idée saugrenue il avait eu mais il avait foutue ma garde robe en l’air. Il allait falloir que je fasse preuve d’ingéniosité. Vérifiant qu’il n’était pas dans les parages, je lui vole une chemise avant de déverser du colorant sans couleur dans son soda, qui était à base de charbon et permettrait à son sourire de prendre une certaine teinte un peu plus obscure.

Dévissant le robinet d’eau chaude, il aurait une jolie surprise en prenant sa douche. Fouillant dans la poche de mon jogging, je me saisis du flacon rempli de poil à gratter et en déverse sur l’intégralité de ses vêtements, avant de souffler le surplus. Quittant la loge, je retourne dans la mienne et attrape un jean délavé qui traînait dans mon sac avant de l’enfiler. Enfilant un débardeur et la chemise volée à Caleb par dessus, je la noue au niveau de la taille pour qu’elle puisse me convenir même si la couleur n’était pas parfaitement à mon goût. Au moins, je n’aurais pas à apparaître à l’écran, vêtue comme n’importe qui d’autre.

J’attendais avec impatience d’arriver à son JT de 20h pour qu’il comprenne son erreur. Le sel dans son yaourt préféré, les roues de sa chaise dévissée, sa canette préférée secouée avec vigueur. Et j’avais encore de la réserve. Les maquilleuses tentent de faire un travail minutieux tandis que j’opte pour une coiffure assez simple. Me dirigeant sur le plateau, je m’installe avant qu’on ne me donne le top.

Générique de début

« Mesdames, Messieurs, bonjour. Bienvenue dans ce journal du 13h. Nous sommes le vendredi 3 mai. Dans l’actualité de cette pause méridienne… »

Un petit sourire amusée perle sur mon visage alors que je vois Caleb furieux traverser les coulisses.

« C’est aujourd’hui, une édition spéciale concernant la Mairie de Baiame. Comme vous le savez sans doute, le mois dernier a connu un certain bouleversement municipal. Ces dernières semaines, Baiame a été bousculé par de violents orages multicolores à la nature encore incertaine, et la démission du maire et de son conseil municipal a suivi, sans annonce officielle expliquant si c’est réellement lié aux derniers évènements. Vous aurez de premières informations de ma part et de nouvelles informations concernant la mairie en place par Caleb Kingston lors de notre édition exceptionnelle du 20h.»

Prenant ma bouteille pour boire un peu, je la porte à mes lèvres avant de me résoudre à ne pas tenter le diable. Reposant la bouteille, je fais signe à un stagiaire de m’en amener une autre, jetant celle là.

« Le Conseil Municipal qui s’en va avait à sa tête Ravonna Renslayer, l’ancien maire. »

Une diapositive est lancée derrière moi, représentant l’ancienne mairesse.

« La maire Renslayer était souvent critiquée par la population pour sa passivité. Aucune annonce claire n’avait été faite après la catastrophe du Mont Olympe, la montagne la plus haute de l’île qui avait explosé en février dernier laissant apparaître un animal encore non identifié dans le ciel de l’île. On lui reprochait également un manque de clarté quant aux échanges internationaux, alors que les zones maritimes et aériennes de Baiame étaient souvent pénétrées par des véhicules étrangers sans réglementations claires. De même, commune officielle des Etats-Unis, attaché à l’Etat de Californie, la population de Baiame a souvent reproché à la mairie un manque de liaison avec l’Etat, soulevant des problèmes économiques qui trainent sans solution apportée. La maire Renslayer avait déclaré avoir demandé une audience avec le Gouverneur de Californie mais aucune nouvelle n’a été apportée à ce sujet. De plus, on lui reprochait aussi souvent d’aller contre le progrès. La reconstruction d’un port touristique ou la demande d’un observatoire faite par la BASR (Baiame Aeronautics and Space Research) sont des exemples de projets refusés uniquement ces derniers mois. »

Je remercie le stagiaire et bois une gorgée d’eau avant de lui recracher à la figure. L’eau était mélangé à du vinaigre blanc. Voyant Caleb sourire dans son coin, je lui jette la bouteille en pleine tête avant de ramener mon attention sur la caméra tandis qu’on me fait signe de reprendre.

« Enfin, on lui reprochait également une trop grande ignorance des revendications, la banlieue Sud en étant un exemple encore actuel avec une situation économique et sociale encore considérée comme problématique. Le conseil municipal était constitué des membres suivants. »

Une nouvelle diapositive est lancée représentant Don Mobius.

« Don Mobius était adjoint du maire. Peu de choses sont connues sur Don Mobius qui n’était pas très présent sur le devant médiatique de la mairie controversée. Il a un parcours atypiques en ayant commencé commissaire au poste du 99ème district, avant d’évoluer vers la politique en rejoignant le cercle de Ravonna Renslayer. »

Une diapositive est lancée pour représenter Casey Morris.

« Casey Morris était le chargé de communication, toutefois visé par les mêmes critiques. Il ne faisait que de brèves apparitions annonçant les récents refus de la mairie et le silence que garderait le maire face aux dernières urgences, généralement pour éviter d’entraver quelconques opérations. »

Je pousse un soupir, ne connaissant aucune de ces personnes. Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je finis par reprendre la parole alors qu’une nouvelle diapositive est lancée, représentant cette fois-ci Verity Willis.

« Verity Willis occupait le poste de procureur. Elle n’était pas tant critiquée par son inaction mais par sa sévérité, accusée d’expédier trop rapidement des affaires de justice, généralement concernant la banlieue Sud. La Prison s’est déjà plainte d’une surcharge due à des prises de décisions accusées comme étant trop impartiales. »

Je comprends rapidement que je suis arrivée à la fin de mon édition.

« Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de votre fidélité à notre journal et notre chaîne. Vous retrouverez la suite de cette édition spéciale au journal de 20h présenté par Caleb Kingston. Je vous souhaite une belle après-midi et bonne fin d’appétit »

Générique de fin.

Je quitte le plateau, fière de moi en voyant la tronche que tirait Caleb en voyant sa chemise préférée sur moi. Cela lui apprendra de me détruire ma garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
JT 13h - Vendredi 3 mai
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» JT du vendredi 29 mars 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Le Journal Télévisé : Baiame TV-
Sauter vers: