Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 65
Points : 785
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:08

image rpimage rp

@venceslas legoïc

Il avait beau aimer chercher, découvrir et partir à la rencontre de problèmes, parfois le Docteur avait besoin d’un peu de repos. À trop user de son cerveau, on oublie les réflexions les plus basiques ! Peut-être aurait-il préféré hériter de deux cerveaux, plutôt que de deux cœurs. Quoique ça lui aurait fait une tête énorme… Marchant dans la rue les mains dans les poches de son trench brun, un rictus étira ses lèvres alors qu’il s’imaginait, un melon à la place de la tête.

Il avait bien besoin d’une balade dans la brise salée de l’océan pour se revigorer l’esprit, il s’était donc matérialisé dans le centre ville de Baiame pour marcher de lui-même vers la côte la plus proche. C’est à cet instant qu’il passa devant une devanture qui lui fit de l’œil. Ou plutôt, son instinct lui intima de s’arrêter et d’y pénétrer. Il se stoppa et leva un sourcil, curieux de cette étrange sensation. Ven’s Pawn Shop… Mmmh, un débarras de mauvais goût, pensa-t-il, moqueur. Attiré par il ne savait quel pouvoir, le Seigneur du Temps entra et haussa les sourcils en observant l’accumulation d’objets divers et variés posés çà et là. Ce capharnaüm lui faisait penser à son plus fidèle compagnon, le TARDIS. C’est le regard noyé de nostalgie qu’il s’aventura entre les différents rayons, de plus en plus étonné par ce qu’il y trouvait. Pris de court par sa propre curiosité, il ne se retenait pas de prendre en main et d’observer sous toutes les coutures les objets qui piquaient le plus son intérêt, avant de les reposer sans plus de manière.

Le manège dura quelques minutes, puis son regard dériva sur un petit objet long et métallique. Ses yeux s’agrandirent et sa bouche s’ouvrit de stupeur. Il sauta vers le gadget et le prit en main avec toute la délicatesse du monde. C’était lui ! Son autre fidèle compagnon qui l’accompagnait durant toutes ses aventures ! Il l’avait perdu, au même titre que son TARDIS, à son arrivée au Tribunal. Il tenta de s’en servir, pointa la porte de la boutique et attendit, mais rien ne se passa. Démuni, il prit enfin en considération l’homme qui devait être le propriétaire.

- Bonjour, enchanté, votre boutique est incroyable. Dit-il en articulant à peine. Dites-moi, puis-je savoir où et comment vous avez mis la main sur ça ?



Dernière édition par Tenth le Mer 24 Jan 2024 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Double compte : Renard / John Hart
Messages : 30
Points : 318
Date d'inscription : 18/01/2024


Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Re: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  EmptyMar 23 Jan 2024 - 0:02

Don't diss the sonic!


Lancelot ou le Chevalier à la Charrette... ouais, bon, on a connu mieux comme bouquin. Le Seigneur des Anneaux, ça c'est un vrai bouquin d'aventures en comparaison, mais il se trouve que ma bibliothèque actuelle n'est pas bien fournie. Faut croire que les gens ont appris à lire ces derniers temps, ou que la météo les a poussé à abandonner la marche à pieds et le jardinage pour préférer les activités d'intérieur. Bref, on disait, Chrétien de Troyes... la légende arthurienne, c'est un classique, Un de ces classiques dont on a forcément entendu parler et dont on est capable de parler pendant un quart d'heure sans en avoir lu un seul bouquin. Voilà, retard rattrapé, j'en ai lu un, même si ça a été long.

D'accord, la longueur de la lecture est totalement indépendante du livre lu, en vérité. C'est plutôt que si j'ai eu le temps de lire toute une matinée, c'est que je n'ai eu personne pour me déranger dans ma lecture, donc aucun client, donc pas la moindre trace de pognon dans ma caisse. Et ça, ça me chiffonne vraiment. Donc, on pourrait penser que ce type qui fait tinter la clochette de la porte pourrait mériter toute mon attention, tout mon enthousiasme... enfin, vous avez l'idée. Mais en vérité, je commence assez à connaitre mon monde pour savoir que les touches-à-tout n'achètent rien, en général. Alors je fais mine de rester concentré sur mon bouquin, même si mon regard passe plus fréquemment sur lui que sur les lignes noires qui recouvrent les pages jaunies.

Mon regard ne revient plus sur mon livre quand il se met soudainement à s'exciter comme une puce ayant trouvé le chien idéal à coloniser. Tout ça pour un pointeur laser qui m'a plus l'air d'un jouet pour enfant et qui en plus, ne fonctionne pas? Il m'intrigue, soyons clairs, assez pour que je referme mon livre et descende mes pieds de la chaise sur laquelle ils étaient posés, reprenant un minimum la posture d'un vrai commerçant derrière mon comptoir.

"Et bien, vous êtes bien le premier depuis longtemps à me dire ça. Quant à ce bidule, j'en sais rien. Pour tout dire, y a les gens qui apportent des objets auxquels ils tiennent vraiment, qui vont mettre le prix et les intérêts qui vont avec pour récupérer leurs biens... Et ceux qui échangent un carton plein contre 10 dollars sans que je ne jette vraiment un œil dedans. J'en ai 15 des comme ça dans la réserve."

Je me relève pour me mettre à sa hauteur et tend la main vers lui pour qu'il y dépose l'instrument, que je tourne et retourne un instant dans mes mains pour y regarder de plus près.

"J'ignore totalement ce que c'est, ou ce que ça vaut, mais ça a l'air de vous intéresser tout particulièrement, alors il est certain que ça a une certaine valeur."
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 65
Points : 785
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Re: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  EmptyMer 31 Jan 2024 - 12:06

image rpimage rp

@Venceslas LeGoïc

Toujours en train de bidouiller son tournevis sonique, il écoutait ce que lui apprenait le vendeur. C’est dommage, il lui aurait bien fallu un tournevis sonique pour comprendre ce qui ne tournait pas rond avec le sien…

Ses yeux surpris se relevèrent pour aller plonger dans ceux de l’homme. Quinze ?! Quinze cartons rempli de bidules du genre ? Faut-il être fou pour laisser moisir tant de merveilles ? Il lui fallu quelques secondes de contenance pour qu’il s’empêche de courir vers la réserve. Déjà, le sonique. Il verrait après pour le reste.

L’homme s’approcha de lui en tendant la main. Le Docteur y déposa son outil en grimaçant. Il n’aimait pas que d’autres s’en servent. Il ne le lâchait pas du regard, l’observant se faire maltraiter et retourner dans tous les sens. N’y tenant plus, il finit par lui reprendre des mains un peu brutalement.

- Une certaine valeur ? Vous plaisantez ! C’est une merveille. J’ai passé plusieurs semaines pour y incrémenter toutes les matrices et programmes que je souhaitais. Ce n’était qu’un tournevis au départ, vous n’avez qu’à voir. Et finalement, après avoir insufflé une quantité minime du vortex du TARDIS, voilà ce que ça a donné. Une merveille. Il m’a sorti de sacré beaux draps. Dit-il en le jetant en l’air et en le rattrapant après lui avoir fait faire une pirouette. Et il est totalement inoffensif ! C’est pour ça que je l’adore. Il ne tue pas, il ne blesse pas, il ne mutile pas. Mais je vais vous dire ce qu’il fait, il est implacable pour ouvrir des portes !

Et là normalement il faisait exploser une porte. Mh… Ce discours avait eu beaucoup plus d’impact face aux Daleks… Maintenant il se retrouvait avec un tournevis qui ne savait même plus ouvrir les portes.

Il pourrait en parler pendant des heures durant s’il le pouvait. Mais il sentait qu’il était le seul à avoir des étoiles dans les yeux lorsqu’il racontait sa fabrication. Il soupira et se tourna vers l’autre, embêté.

- Et maintenant il ne fonctionne plus. Il lui jeta un regard accusateur. Que lui avez-vous fait ? Il a l’air totalement inactif, comme si son énergie avait été entièrement pompée.

En y repensant, cela ne pouvait être qu’un autre phénomène lié à la chute du Multivers. Ou de son entrée au Tribunal. Plus de TARDIS, plus de pouvoir de Seigneur du Temps, plus de tournevis sonique. Ce n’était donc pas la faute de ce pauvre homme qu’il venait d’accuser à tord. Quand bien même, s’il s’était retrouvé enfoui dans un carton puis laissé moisir pendant plusieurs semaines dans une réserve humide, ça ne l’avait pas arrangé !

Il rangea son fidèle outil dans la poche interne de sa veste puis repartit vers la sortie.

- En tout cas je l’ai retrouvé et c’est déjà ça. Je vais travailler dessus, je repasserai vous voir si vous voulez de ses nouvelles ! Clama-t-il avant de poser la main sur la poignée de la porte.

Revenir en haut Aller en bas

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Double compte : Renard / John Hart
Messages : 30
Points : 318
Date d'inscription : 18/01/2024


Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Re: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  EmptyDim 10 Mar 2024 - 15:43

Don't diss the sonic!


L'homme me vante les mérites de ce machin dont je pensais vraiment tirer deux francs six sous comme s'il s'agissait de la couronne du roi Arthur en personne, et en même temps, y fait aussi gaffe que s'il s'agissait d'un stylo bille. Soyez certain qu'un truc précieux qui vaut une blinde, moi, je jongle pas avec. J'ai jamais vu négociateur aussi peu futé. Et voleur aussi peu affuté. Il pense aller où le petit gars, sans se donner la peine de passer par la caisse?

"J'vous l'ai dit, j'l'ai ressorti d'un carton. Pour le détail, faut voir avec cui qui m'a amené le dit carton, et comme j'me rappelle pas bien de sa tête... Bref, en revanche mon bon monsieur, j'sais pas bien comment ça fonctionne par chez vous, mais ici, faut songer à aligner la monnaie avant de quitter les lieux avec la marchandise."

Posant mon coude sur le comptoir, je tend la main dans sa direction, attendant d'y voir tomber où le bidule, où la monnaie qui va avec. Cela dit, il m'a pas l'air bien fortuné le péquin, et j'ai pas non plus l'impression qu'il va vouloir repartir sans son nouveau jouet. Ca sent le troc à plein nez ça.

"Après, si suffit de le charger, j'peux bien vous filer un cable USB avec. Appelez ça un geste commercial."

Oui, parce que tout se charge par USB aujourd'hui. Les prise Iphone? Ca ressemble pas bien à un Iphone ce truc, et sincèrement, ceux qui font pas comme tout le reste du monde, qu'ils aillent se faire... bref. Allez faire un tour au bar, dix minutes, y en a toujours un pour demander un prêt de chargeur de téléphone, et toujours le même qui retoque 10 péquins parce que c'est pas le bon chargeur qu'il lui faut. C'que j'y réponds moi? Qu'il en garde un dans sa poche de chargeur, il emmerdera personne avec.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 65
Points : 785
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Re: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:09

image rpimage rp

@Venceslas LeGoïc

La main bloquée sur la poignée de porte, Tenth se stoppa et tourna un regard totalement innocent vers le vendeur.

- O-Oh… Euh… Il tâta les nombreuses poches de sa chemise et de son long manteau en grimaçant. Alors… C’est que je n’suis vraiment pas en phase avec tout ce qui est argent ou paiement. Vous les humains, avez quand même une drôle de façon de voir les choses.

Il quitta la sortie et revint à l’intérieur de la petite boutique, ne souhaitant en aucun cas se mettre à dos l’homme qui lui paraissait tout à fait sympathique. Il ria franchement en entendant la proposition de son interlocuteur.

- Merci mais ce n’est pas un câble de ce type qui changera la donne, ce qu’il lui faudrait c’est mon TARDIS mais malheureusement je l’ai perdu en arrivant ici.

Le Docteur fouilla à nouveau dans ses poches pour en sortir quelques bricoles qui seraient sans doute d’aucun intérêt pour quelqu’un comme le propriétaire d’une boutique.

- Je suis désolé, je n’ai vraiment rien sur moi, je n’en ai jamais à vrai dire, ça a le malheur de me tendre autant que les armes, dit-il en se renfrognant. Par contre je suis assez doué pour les services en tout genre, régler les problèmes, inspecter des trucs, juste… aider en fait. Alors, on pourrait s’arranger comme ça ? Avez-vous besoin d’aide ?

Un grand sourire fendit son visage alors qu’il s’accouda de façon nonchalante sur le comptoir, face à l’homme.

Revenir en haut Aller en bas

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Double compte : Renard / John Hart
Messages : 30
Points : 318
Date d'inscription : 18/01/2024


Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Re: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:47

Don't diss the sonic!


Il est pas en phase avec l'argent. Ca serait bien le premier pignouf que je croise qui ne saurait pas que l'argent dirige le monde et que chaque chose a une valeur déterminée principalement par le prix que l'acheteur est prêt à investir dedans et le prix que le vendeur espère en obtenir.
En même temps, je tiens une boutique de prêt sur gage, alors le troc, ça me connait presque autant que l'argent sale. En revanche, il y a un truc dans ses paroles dont j'ignore tout, et ça me chiffonne.

"C'est quoi un tardis?"

Je dois au moins lui reconnaitre un mérite, il essaye de trouver quelque chose qui pourrait m'intéresser en échange de son laser-merveille. Enfin, c'est pas un paquet de mouchoirs à demi entamé et un jeu de clefs qui vont m'intéresser, pour être honnête. Y a quand même des trucs qui n'ont aucune valeur pour un préteur sur gage.

"Y a p't'être un truc que vous pourriez faire pour moi. Y a ce fournisseur à qui j'ai avancé les fonds, et qui a oublié de m'amener la marchandise. Si vous obtenez ce qu'il me doit, on est quittes."

Et ça m'enlèvera une sacrée épine du pied. Parce que j'aurai pu demander à mon gérant de stand de tir préféré de me dépanner, mais autant il excelle pour vous trouver une arme à feu introuvable, autant pour les négociations... il faudra que je lui explique que les hommes morts ne payent pas... un jour où je serai sur qu'il ne sera pas armé.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty
MessageSujet: Re: Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Don’t diss the sonic ! - Venceslas & Tenth
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Harkness (Jack) ✮ Who Looks At A Screwdriver And Says "Oooh, This Could Be A Little More Sonic!"? ✮
» A la recherche de l'oracle ∣ Tenth
» Le monde de Nemo (Tenth & co)
» Besoin d’air frais - Renard & Tenth
» (RP fermés) Allons-y ! /// Tenth Doctor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Boutiques :: Ven's Pawn Shop-
Sauter vers: