Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne

Aller en bas
+7
Elyan Ainsworth
Aster Spleaster
John Hart
Tenth
Nico Di Angelo
Bloom Domino
Kronos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Kronos

Kronos

Terre 4243

Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
Pire taxi temporel de l'Histoire...
[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne - Page 5 1778c741b7bd00f11f44c7eb8828fadaad5a25ec

Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?

[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne - Page 5 Oie-animation

Messages : 215
Points : 1118
Illustration :
Let the war begin
[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne - Page 5 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f

Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne [Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne - Page 5 EmptyDim 25 Fév 2024 - 15:13

image rpimage rp

Les mystères de la montagne

Event 1

Kronos s'attendait à ce que l'anomalie temporelle au sommet de la montagne, celle qui effrayait tellement Miss Minutes qu'elle avait autorisé Tenth, Kronos et Martha à la supprimer si besoin... soit un personnage d'une vieille légende de couloirs que certains vieux agents se racontaient au TVA, et il fallait dire que cette Haizea ne correspondait pas du tout au role. Est-ce qu'il était de toutes façons idiot de la part de Kronos de soupçonner qu'une légende destinée à se faire peur au TVA soit réelle ? Il ne l'avait pas partagé mais cette idée lui trottait dans la tête depuis la destruction mystérieuse du multivers, et le regard inquiet de Miss Minutes en début de mission ne lui avait dit rien qui vaille.

Mais Haizea n'avait pas l'air d'être celle qui était responsable de la plus grande annihilation de toute l'existence. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'attirait pas la méfiance de Kronos pour autant. Elle possédait des pouvoirs que jamais personne avant n'avait observé, et pourtant Kronos avait été une divinité du temps. Il gardait en tête l'inquiétude de Miss Minutes : que pouvait craindre une intelligence artificielle désincarnée à la tête d'un organisme en dehors du temps ?

Ce qui perturbait Kronos, c'était cette histoire de temps dans le TVA : si le Tribunal surveillait le Multivers c'était parce qu'il se trouvait en dehors de celui-ci, et donc en dehors du temps qui le façonne. Il n'y avait donc pas de temps qui s'écoulait dans le TVA mais Haizea n'avait pas l'air de mentir pour autant. Pire, Ouroboros avait son regard qui trahissait de nouvelles réflexions : il venait d'avoir de nouvelles perspectives de découvertes qui ne lui semblaient pas si folles.

Haizea venait-elle vraiment du futur d'un monde sans temporalité ? Si c'était le cas, l'anomalie qu'elle représentait était tout à fait justifiée : c'était une femme qui ne pouvait pas exister, sa simple présence détraquait le fil de la réalité.

N'en témoignent ce dragon (Nico ne trouva rien d'autre à faire que de lui donner un nom d'ailleurs), et ces ennemis qui sortaient de nul part. O.B., qui se trouvait soudainement affublé d'une tenue futuriste terrienne complètement absurde, sursauta en le regardant.

Kronos... regarde toi, souffla-t-il.

Kronos baissa les yeux vers ses mains et un frisson le glaça jusqu'aux os. Sa peau était dorée, elle brillait un peu. Soudainement plus grand, Kronos reconnut son corps avant que le TVA ne le change : il était dans la peau du titan qu'il avait été autrefois.

Un maelestrom de pensées le submergea à la vue de son ancien corps. La dernière fois qu'il avait eu ces mains, sa mère venait de le trahir en lui créant une prophétie qui allait le tuer en représaille du meurtre de son père qu'elle avait pourtant demandé.

Il hésita un instant et écarta les doigts. Rien ne se produisit. O.B. l'avait vu faire. Est-ce que tu viens d'essayer d'utiliser tes anciens pouvoirs ?

Et alors, tu vas me le reprocher ? Lui répondit-il, aigri et peu fier. Tu as retrouvé l'anomalie ou pas ?

La tenue peu confortable d'O.B. limitait ses mouvements mais il pianotait sur son pad jusqu'à trouver la réponse. Kronos, le Tribunal est actif ! S'écria O.B.

Kronos tourna le regard vers le chaos qui se passait devant le RVA. Tenth et Martha venaient de disparaitre, ça n'avait pas été difficile de comprendre ce qui leur était arrivé. Il serra les dents : cette journée n'allait-elle donc jamais se terminer ?

Tenth et Martha vont se faire juger à la suppression à cause des anomalies ! Continua O.B. dans sa panique.

Oui, oui, j'ai compris ! Ramène ceux-là au TVA, cette Haizea va devoir nous remettre sur la bonne page chronologique. Je m'occupe d'annuler la procédure.

O.B. ouvra un portail pour le reste du groupe, Kronos en prit un de son coté. Il arriva dans l'intimidante salle des procès du TVA, et il comprit aussitot l'erreur qu'il avait fait en venant ici : en pleine anomalie lui même, les robots qui essayaient d'effacer ses collègues le prirent à son tour pour cible.

Le tribunal du TVA servait à juger les destructeurs d'univers : ceux qui avaient pris assez de puissance pour outrepasser les barrières du temps de leurs univers pour les effacer du passé jusqu'au futur. Lorsque les agents du TVA parvenaient à les arrêter, les responsables étaient jugés ici pour savoir s'ils devaient être effacés ou remis dans leurs chronologies.

Tenth et Martha avaient été envoyés ici en tant qu'anomalie potentiellement dangereuse et les robots s'étaient activés avant tout le procès, se rapprochant d'eux pour les supprimer. Kronos venait donc de mettre sur sa tête la même cible. Miss Minutes ! Cria-t-il pour annuler le procès.

Mais l'horloge n'arriva pas. Kronos se précipita sur un robot avant qu'il n'atteigne Martha, et parvint à le basculer sur un deuxième : celui-ci se fit supprimer de l'existence, mais d'autres robots arrivèrent pour le remplacer.

Arretez ! Hurla la voix d'Haizea.

La jeune femme venait d'entrer dans le tribunal, se portant parfaitement bien. Elle leva la main, et un vent souffla sur Kronos, Martha et Tenth qui reprirent tous les trois les tenues et armes d'agents qu'ils avaient à la base. Les robots du tribunal se rangèrent dans les murs.

Derrière Haizea se tenait Ouroboros et le reste des habitants de Baiame qui avaient repris leurs formes et tenues humaines également. O.B. leur avait appliqué un spray qui avait régénéré leurs peaux là où ils avaient été blessés. Kronos s'approcha d'un pas vigoureux vers la nouvelle venue. Ca suffit, qui es-tu ?

Haizea leva les mains en signe d'innocence. Ecoute, je sais que c'est confus, mais quand tu y réfléchis, le fait que je vienne du futur du TVA, et qu'il y a une forme de temps ici aussi, ça n'est pas si absurde.

Ah oui ? Tu es sure de ça ? Tu dis venir du futur mais la moitié de tes informations sont incomplètes. Tu nous connais, oui ou non ?

C'est compliqué, le temps ici n'est pas pareil. Je ne suis jamais remontée aussi tot dans la chronologie, ça veut dire que tout ce que j'ai vécu avec vous, ça se situe techniquement... "après" là où je me trouve actuellement.

Kronos ne comprenait pas où elle voulait en venir, mais Ouroboros semblait suivre la reflexion : Je vois ! Même si c'est ton passé, comme il est actuellement dans le futur, tu ne t'en souviens pas bien parce qu'il n'est pas encore arrivé. J'ai hate d'étudier ce nouveau temps !

C'est ça. Mais oui, je vous connais. Haizea regarda l'assemblée. Je deviens amie avec la plupart d'entre vous je crois. Nico, Elyan, Aster, Anna, Elsa... un doute s'afficha sur son visage. Enfin c'est dur à dire pour vous deux, Elsa et Anna ont le plus de doubles spirituels à Baiame que n'importe qui.

Kronos se massa une tempe avec deux doigts.
Doubles spirituels ?

Haizea lui adressa un regard surpris. Oh, vous êtes pas encore passés par la guerre des doubles ?

L'agent haussa un sourcil qui servit de réponse plutot éloquente à la jeune femme. Oui bon bah, spoilers, je dois pas en dire plus. Mais vous voyez bien que c'est crédible non ? L'existence d'une forme de temps au TVA expliquerait beaucoup d'élements inexpliqués. Tous les univers se sont effacés à une date précise pour tous les survivants, mais c'est pas logique ça ! Un univers s'efface dans son passé jusque dans son futur, sur toute sa ligne, il peut pas connaitre une fin à une date fixe.

Oui merci, ça fait partie des questions qu'on essaye de résoudre, souligna Kronos.

Je vous la donne ici l'explication ! Ca n'a rien à voir avec le temps du multivers, mais avec le temps du TVA. Tu as été recruté il y a longtemps, non ? Tu n'es pas nouveau au TVA. Pourtant, s'il n'y a pas de temps, on devrait techniquement encore être au jour de ton arrivée ici.

Cette information fit cogiter Kronos qui fut obligé d'admettre qu'elle avait raison. Et même si mes souvenirs sont flous, je vous connais tous ! Je viens de vous avouer qu'Elsa va déclencher une guerre civile à cause de ses doubles spirituels, même sans détail vous pouvez pas ignorer toutes ces informations !

Un silence s'installa, et Haizea comprit son erreur. Oh. Je vous l'avais pas dit c'est ça ?

Pas comme ça, non.

Haizea se sentit embarassée. Euh... de toutes façons je ne sais même plus pourquoi, ni si on parle de cette Elsa là. L'essentiel, c'est que les faits sont là : il y a un temps différent au TVA.

Kronos croisa les bras, toujours méfiant. Très bien. Ca ne semble pas si déconnant. O.B. va travailler sur ces théories. Mais tu n'as pas répondu à ma vraie question. Qui es-tu toi ? Tes pouvoirs, ton influence, ta présence à Baiame... c'est ça qui me titille.

Haizea parut soudainement cent fois plus genée. Et bien... je suis née ici. Au TVA. C'est pour ça que je saute un peu partout dans la chronologie, on n'est pas censé naitre sans véritable temps, je suis une anomalie. Elle avait dit ce dernier mot avec un profond dégout : Kronos comprit sans mal qu'on l'avait appelée comme ça beaucoup de fois et qu'elle le détestait. Si je reste trop longtemps dans le Multivers, je risque de mourir parce que le temps m'affecte. Je ne suis censée répondre qu'à celui du TVA. Et mes pouvoirs... je peux façonner le temps brut, c'est un peu flou, même pour moi, mais ça me permet une certaine influence sur ce qui m'entoure dans le multivers.

O.B. s'approcha d'elle, soudainement complètement faciné. Tu peux vraiment faire ça ?

Kronos leva un regard interrogateur sur le mécanicien, qui sembla vexé de voir l'incompréhension sur le visage de l'agent. O.B. essaya de trouver une lueur un peu plus attentive chez Martha ou Tenth, mais personne ne semblait avoir compris. Donc vraiment personne s'interesse à ce que je fais ici ? Le temps, avant d'être un long fil (ou une infinité de longs fils avant) qui forme un univers, à la base c'est une matière, chaotique et sans forme concrète, comme de l'eau en ébullition. Quand Miss Minutes m'a recruté en premier pour créer le TVA, elle m'a demandé de créer la machine qui pourrait façonner ce temps brut. Le multivers existe grace à cette machine. Mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pouvait le faire avec ses mains !

Haizea recula d'un pas. Je vois où tu veux en venir, mais je te coupe l'herbe sous le pied : je ne suis pas surpuissante et je ne pourrai pas façonner le Multivers qui a été détruit.

Kronos avança vers elle, un air grave sur le visage. Ce n'était pas là où moi je voulais en venir. C'est surprenant que tu mentionne le temps brut. Miss Minutes avait l'air de te craindre avant qu'on sache qui se trouvait au sommet de la montagne. J'ai cru alors un instant que tu pouvais être Celui Qui Demeure. Tu as quelque chose à nous avouer là dessus ?

Haizea fut plus que surprise. Tu pense que je suis Celui Qui Demeure ? Sérieusement ?! Tu es complètement fou, je ne suis pas là pour tous vous manipuler !! S'écria-t-elle contre ce qui semblait être la pire accusation qu'elle ait reçu.

O.B. avait l'air confus, et ce n'était pas le seul dans la pièce. Celui Qui Demeure ? C'est quoi ça ?

C'est une vieille histoire qui se racontait y a longtemps pour se faire peur entre agents. On n'est pas beaucoup à la connaitre, on a arreté de la raconter. C'est une légende qui dit qu'à l'intérieur du temps brut, dans l'eau en ebullition dans laquelle on ne peut pas vivre, il y a quelqu'un. Un inconnu. Qui reste là, et qui a la main sur tout ce que le temps peut créer. Ce qui ne serait pas si grave si la réponse d'Haizea ne venait pas juste de nous dire que Celui Qui Demeure existe, tourna-t-il un regard inquiet vers elle.

Et bien... oui. C'est pas moi, mais à mon époque je sais que vous cherchiez activement qui c'était.

Pourquoi ce serait grave ? Demanda O.B.

Parce que Celui Qui Demeure, s'il existe ça voudrait dire que tout ce que nous faisons n'a plus aucun sens. On peut tous abandonner, fermer le TVA, et vivre dans cette ile ridicule jusqu'à ce qu'il nous tue. Parce que Celui Qui Demeure nous controlerait tous. Aucun libre arbitre, il écrit absolument tout ce que le temps va façonner. On ne peut pas gagner contre lui parce que c'est lui qui écrit ce qu'il se passe. Ce n'est pas un Dieu, c'est notre vie.

Kronos s'avança vivement vers Haizea et l'attrapa violemment au poignet. Sauf que Miss Minutes n'est toujours pas revenue. Es-tu sure que tu n'es pas Celui Qui Demeure ?! Accusa-t-il fermement.

Kronos !

Non ! Tu me fais mal !

Quelle preuve j'en ai, hein ?

Je ne suis PAS Celui Qui Demeure bon sang !

Qui es-tu, alors ?! Hurla-t-il.

JE SUIS TA FILLE ! Hurla-t-elle encore plus fort.

Le choc de la révélation plongea le tribunal dans un profond silence. Kronos lacha le poignet d'Haizea et recula d'un pas. Haizea baissa les yeux. Et non, je ne suis pas une des déesses que le Chronos de ta chronologie a enfanté au lieu de devenir agent. Je suis bien ta fille, celle de Kronos avec un K, née au TVA, souffla-t-elle dans un murmure, les larmes aux yeux.

Kronos recula encore, le silence était de plus en plus lourd. Finalement, après un long moment, il tourna la tête vers Martha et Tenth. Ramenez les civils à Baiame. Ils en ont assez vu, et de toutes façons ils auront apparement tout le loisir de devenir ses amis. O.B., j'ai un mot à te dire, sans rien demander de plus, il quitta le tribunal. Haizea resta sans bouger. Le mécanicien la regarda un instant, peiné, avant de suivre l'agent.

Ils marchèrent un long moment à travers les couloirs du TVA, jusqu'à ce que, dans une pièce reculée, alors qu'ils n'avaient toujours pas eu de signe de Miss Minutes et que Kronos était sur qu'ils n'étaient pas surveillés, celui-ci se retourne vers le chercheur.

S'il y a réellement une forme de temps au TVA, il faut que tu trouve le moyen de voyager au travers, O.B., lui demanda Kronos.

Ouroboros hocha gravement la tête. Je vais faire de mon mieux.

J'ai besoin de plus que ton mieux. C'est urgent. Il s'arrêta un instant, ses yeux plongés dans ceux d'O.B. qui le regardait d'un air interrogateur et inquiet. Kronos savait qu'il lui devait une explication. Je vais te dire quelque chose que tu ne devras pas répéter. Quelque chose que je sais depuis le premier jour où j'ai été recruté au TVA et que je n'ai jamais oublié.

Kronos marqua une nouvelle pause... avant de reprendre tout bas.

Haizea est amenée à me tuer.

Intrigue #1 : Le Temps du Rêve
Printemps 2024, sur Celui Qui Demeure

Qui est Haizea ? Que sait Kronos à propos d'elle ? D'où vient Pelée, le dragon qu'on peut apercevoir de temps en temps dans le ciel de Baiame depuis que le Mont Olympe s'est fissuré début février ? Où est passée Miss Minutes ? Qui est le redouté Celui Qui Demeure ?

Mais surtout... depuis quand exactement sommes nous à Baiame ? Depuis quand le Multivers s'est effondré ?

Beaucoup d'interrogations seront posées dans le premier RP intrigue, Le Temps du Rêve. Printemps 2024

[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne - Page 5 Ltdrteasing

Revenir en haut Aller en bas
[Fe] Event #1 : Les mystères de la Montagne
Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
-
» Event #1 : Les mystères de la montagne : Les instructions
» News #1 : Améliorations du forum et premier évent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : le corps du serpent :: Forêt Nord :: Montagne Olympe-
Sauter vers: