Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 65
Points : 785
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty
MessageSujet: Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth EmptyMer 31 Jan 2024 - 10:46

image rpimage rp

@Kronos

Ce n’était pourtant pas compliqué d’entrer quelques coordonnées sur un pad temporel ! Ce matin encore il avait été envoyé en mission par Miss Minutes à Londres, une ville que le Docteur connaissait beaucoup. Il y avait rencontré des compagnons incroyables comme des ennemis sans foi ni loi. Il avait fait sans mal de cette ville, et de ce pays son escale lorsqu’il sentait qu’il avait besoin de quelqu’un. Il avait donc été ravi d’apprendre qu’il était attendu là-bas. Cela lui avait fait bizarre au début, de travailler, de répondre à des demandes, de ne pas être maître de ses actions et recherches. Il n’avait d’ailleurs pas bien réagi du tout face à ce changement. En plus d’avoir perdu son TARDIS, on lui supprimait sa liberté ? On lui donnait des directives ? À lui ? Seigneur du Temps ? Et puis, au fil des années il avait finit par prendre conscience qu’il ne pourrait de toute façon rien faire seul, que les seuls moyens d’avancer étaient l’ordre, le partage et la discipline. Cela lui faisait plutôt du bien d’ailleurs de ne pas avoir de grande décision à prendre, de laisser d’autres avoir ce type de noeuds au cerveau. Pour une fois ce n’était pas lui qui devait choisir de tuer une civilisation entière pour sauver l’univers. Et puis, être dirigé par une montre à gousset était plutôt amusant.

- Le Roi des Titans et le Seigneur du Temps en mission, on va faire des ravages, avait-il dit à son partenaire de mission, la banane collé au visage.

Il avait été abasourdi de trouver dans le TVA plusieurs personnalité qu’il connaissait de nom, mais de trouver Kronos, le titan du Temps, un personnage de la mythologie grecque elle-même ? Il l’aurait imaginé bien plus imposant d’ailleurs.

Londres, voilà la destination des deux dieux. Et pourtant, cette plénitude de sable parsemé de quelques palmiers et d’une épave de bateau ne ressemblait pas le moins du monde à la capitale anglaise que le Docteur connaissait bien.

- C’est pas vrai, j’ai pourtant entré les coordonnées exactes ! Se lamenta-t-il en trifouillant au hasard son pad.

C’était une bien curieuse habitude qu’il avait toujours eu en voyageant avec son TARDIS. Un pays au lieu d’un autre, une constellation au lieu d’une autre, un an au lieu de vingt-quatre heures… Ces erreurs lui avaient valu de belles situations gênantes. Cependant avec un appareil aussi simple qu’un pad temporel, jamais il n’aurait cru dévier ainsi de sa trajectoire.

Un cri soudain le sortit de ses lamentations.

- Quelqu’un doit avoir besoin d’aide, on réglera ça plus tard. Lâcha-t-il avant de courir en direction de l’épave.

Revenir en haut Aller en bas

Kronos

Kronos

Terre 4243

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
Pire taxi temporel de l'Histoire...
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 1778c741b7bd00f11f44c7eb8828fadaad5a25ec

Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?

Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Oie-animation

Messages : 214
Points : 1091
Illustration :
Let the war begin
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f

Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth EmptyMer 14 Fév 2024 - 22:36

image rpimage rp

Juste une petite erreur de calcul

@Tenth

Kronos fit la moue. Pour la centième fois, je n'ai jamais été le roi des titans, j'ai été recruté avant que ça n'arrive dans ma chronologie originale. Et pour être honnête je n'ai jamais compris pourquoi ton espèce s'appelle comme ça alors que vous avez besoin d'une machine pour voyager dans le temps. Il marqua une pause avant d'hausser les épaules. Mais... oui, c'est cool. C'est symbolique, je suppose. J'étais littéralement l'allégorie du concept  qu'est le temps, alors je suis plutôt habitué à ce qui est symbolique.

Il était surprenant, en fait, que Kronos apprécie réellement Tenth. Il a toujours été contre le recrutement de voyageurs temporels au TVA, mais Kronos n'est qu'un agent et n'a aucun pouvoir sur ces recrutement. Il a toujours simplement pris l'habitude de donner à Miss Minutes son avis sur sa façon de diriger le Tribunal alors que ce n'était pas son rôle, mais Miss Minutes ne démordait pas : le recrutement d'agents arrivait de façon aléatoirement dans n'importe quel univers et à n'importe quelle époque en visant ceux dont le profil et les ressources pouvaient servir la cause du multivers. Alors Kronos savait que ces voyageurs temporels n'étaient pas recrutés à la légère mais il trouvait malgré tout que c'était une mauvaise idée.

Pourquoi ça, alors qu'être agent du TVA consistait principalement à voyager dans le temps ? Parce que la cause du TVA était de préserver le cours des choses, de protéger le bon déroulement des évènements de chaque univers. Ce qui incluait également la protection de guerres, de catastrophes, d'apocalypses... Hors, dans les univers qui avaient découvert une façon de voyager dans le temps par eux même, ceux qui le faisaient avaient généralement des intentions de héros. Empêcher l'apocalypse, rectifier un drame, améliorer le futur. Kronos était donc certain qu'il allait être difficile pour le TVA d'en faire des agents qui suivraient correctement les ordres : comment dire à Superman que ces innocents devraient quand même se faire tuer ? C'était cruel d'apparance mais pourtant le serment de ne pas intervenir était la seule chose qui garantissait le libre arbitre, la liberté la plus précieuse de chaque être vivant habitant dans un multivers surveillé par une autorisé capable d'aller et venir dans chacune de leurs journées et espaces.

Oui, il était surprenant que Chronos pense ainsi alors que c'était une divinité mais... comme dit plus tôt, le TVA ne lui a pas donné le loisir de devenir le Rois des Titans. A la place il a été recruté après avoir justement été manipulé par sa mère. Kronos avait donc conscience que ce n'était pas un schéma agréable à reproduire.

Ceci dit, avec surprise, il appréciait certains de ces anciens voyageurs devenus agents. Il respectait Renard en reconnaissant qu'il était un bon élément au sein du Tribunal. Même mieux, il complétait les compétences de Kronos quand lui avait pour expertise les voyages dans le passé alors que Renard était spécialisés dans ceux du futur. Tenth avait également convaincu Kronos qui appréciait son excentricité, et sa vivacité d'action (Kronos était agacé par un agent trop lent, même si parfois Tenth avait tendance à trop l'être et ça pouvait aussi l'agacer quand il se mettait dans de mauvaises situations à cause de ça).

Kronos mit les mains sur les épaules, retenant un léger soupir alors qu'ils étaient arrivés sur une île déserte bien loin de leur destination anglaise. Ca t'arrivait avec ton TARDIS dans ta chronologie originale, et ça t'arrive encore aujourd'hui avec une technologie différente, et même supérieure... Il tourna la tête vers Tenth, les yeux plissés et un air un peu embarassé. T'es sûr que tu as compris comment te servir de ces choses là ?

Il haussa les épaules. C'est pas une accusation, hein. Tout le monde a ses lacunes, mais autant l'admettre de suite pour travailler dessus très cher.

Lorsqu'ils entendirent ce cri, Kronos comprit immédiatement que le reste de la journée allait se compliquer. C'était exactement pour ça qu'il s'opposait au recrutement de voyageurs temporels habituellement : ils oubliaient un peu trop que toutes personnes en danger... devaient le rester, à moins que ça ne menaçait vraiment le maintien de l'existence. Tenth, arrête, si elle doit mourir il faut qu'elle meurt, essaya-t-il de lui rappeler dans un murmure forcé pour ne pas être entendu. Reviens il faut qu'on aille à...

Trop tard : en s'approchant de l'épave du bâteau, la personne qui avait crié les avait vu. Il était interdit pour un agent du TVA de dévoiler l'existence de tout ce qui sortait de l'ordinaire dans une réalité qui n'avait pas connaissance de ces choses là, donc maintenant, ils devraient attendre d'être seul pour ouvrir un portail discrètement et s'en aller. Sauf que la personne coincée dans cette épave, mourrante à cause d'un naufrage sur une île déserte sans moyen de communication avec le monde extérieur, criant pour avoir de l'aide... n'allait certainement pas les laisser partir sans les supplier de lui sauver la vie.

Maintenant ils devraient être crédible quant à leur présence (en tenue impeccable) sur cette île et avec un moyen tout aussi crédible de s'eclipser. Et l'un des deux agents allait certainement devoir convaincre l'autre : la sauver pour la morale ou la laisser mourir pour la protection du cours des choses comme l'exigeait le code du TVA. Kronos affubla Tenth d'un regard plein de reproches. Il l'appréciait, mais c'était justement le genre de choses agaçantes qu'il pouvait faire dont nous parlions plus tôt : foncer trop vite.

Bonjour madame, vous allez bien ? Demanda Kronos dans une immense lassitude dans le ton de sa voix. Ohlala, ça n'a pas l'air, mince alors...



Dernière édition par Kronos le Dim 24 Mar 2024 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 65
Points : 785
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth EmptyMar 19 Mar 2024 - 15:29

image rpimage rp

@Kronos

Sous l’emprise d’une honte bien dissimulée, le Docteur leva les yeux au ciel dans une grimace.

- Oui, je suppose que je dois avoir certaines lacunes, mais… Il se coupa de lui-même en tendant son index vers le ciel entre lui et son collègue. D’ailleurs ce n’était pas toujours de mon fait, généralement le TARDIS prenait les devants et se matérialisait à des endroits et des moments importants. Donc… Il baissa d’un ton, presque dépité. Ce n’est pas toujours de ma faute.

En revanche, qu’il parvienne à se planter avec un pad temporel relevait d’une grande incapabilité. Il savait qu’il devait travailler sur ce point et peut-être même revoir les bases. Cela ne ferait de mal à personne et pourrait éviter à l’avenir une énième erreur de ce type. Mais il ne comptait pas parlementer outre mesure sur ce point et il espérait que Kronos en fasse de même. C’était beaucoup trop honteux.

Arrivé en courant près de la source du cri, il fut rattrapé par Kronos qui tenta de le retenir. La langue de Tenth claqua contre son palais. Les règles du TVA était beaucoup plus strictes que celles qu’il se donnait habituellement. Comment lui, le Docteur, pouvait laisser cette pauvre femme mourir de ses blessures alors qu’il était en capacité de l’aider ? La réponse était claire et simple : il ne pouvait pas. Et de toute façon, maintenant qu’ils avaient été repéré, ils n’avaient plus d’autre choix que d’aller au moins la voir. Tenth répondit au regard agacé de Kronos par un magnifique sourire de victoire avant de courir jusqu’au chevet de la pauvre femme, bien souffrante et totalement déshydratée.

Le ton des paroles de son co-équipier lui donna des frissons et il se releva brutalement vers lui.

- Bon dieu Kronos, mets-y un peu du tien et lâche du leste pour une fois ! Murmura-t-il de sorte que la victime ne comprenne pas un traître mot de ce qu’il pouvait bien raconter. Une personne. Me dit pas que ça va détruire le reste de l’espace temps !

Bon dieu qu’il préférait quand les lois du Temps étaient les siennes et qu’il pouvait en faire ce qu’il voulait. Il appréciait beaucoup son collègue, il en était même admiratif parfois, mais ce qu’il pouvait être rigide et sans cœur !

Si l’ancien titan lui répondit, il ne l’écouta pas, trop occupé à écouter les faibles battements de cœur de la naufragée, l’oreille collée contre sa poitrine. Ce genre de chose était également bien plus simple à l’époque où ses poches étaient de technologie des Seigneurs du Temps. Il aurait pu en sortir un stéthoscope, par exemple. Les temps étaient durs depuis l’effondrement du Multivers, c’était indéniable.

- Depuis quand êtes-vous sur cette île Madame ?

- Au mois trois mois… Articula-t-elle difficilement.

Tenth fronça les sourcils avant de se relever à la hauteur de son acolyte.

- Bon… Il se gratta le crâne, une grimace déformant ses traits. Elle est complètement paumée. Elle a perdu toute notion du temps. Selon les quelques constantes que j’ai pu mesurer à mains nues, elle doit être là depuis quelques jours, une semaine tout au plus. Il faut la ramener dans un endroit sûr. T’as de l’eau ?

Revenir en haut Aller en bas

Kronos

Kronos

Terre 4243

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
Pire taxi temporel de l'Histoire...
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 1778c741b7bd00f11f44c7eb8828fadaad5a25ec

Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?

Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Oie-animation

Messages : 214
Points : 1091
Illustration :
Let the war begin
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f

Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth EmptyDim 24 Mar 2024 - 12:10

image rpimage rp

Juste une petite erreur de calcul

@Tenth

Oui, exactement ! Sermonna Kronos. Tu sais très bien que déplacer un grain de sable peut finir par détruire un univers par effet papillon alors cette femme en a d'autant plus le pouvoir, on sait jamais ce qu'elle peut causer comme dommage sur son univers ! Fut-il obligé de rappeler les leçons du TVA sur le ton du reproche. Et si elle ne détruit pas l'espace temps, elle peut aussi causer des dommages dans sa chronologie. Imagine elle tue la seule personne qui empécherait la troisième guerre mondiale dans cinquante ans ? Ca aussi, c'est possible, même indirecement, termina-t-il avec un regard en colère.

Parfois, Kronos avait l'impression d'être la nounou ou le professeur obligé de rappeler son monde à l'ordre, et c'était un peu lassant. D'autant plus quand les enfants en question, comme Tenth, savaient déjà parfaitement tout ce qu'il disait, et pire quand ils s'en fichaient royalement tout en le sachant parfaitement.

Renard avait cette capacité à être comme ça, mais malgré son expérience, Tenth aussi. Seigneur du Temps ? Il avait beau apprécier Tenth la plupart du temps, Kronos se disait qu'il avait été plutot présomptueux de la part de son espèce de s'appeler comme ça.

Il leva les yeux au ciel et suivit le Docteur puisque de toutes façons, il avait déjà commencé à prendre les risques. Donc autant voir ce qu'il en était pour les limiter au maximum. Il resta en retrait, parla avec ironie et attendit de voir ce qu'il en était réellement.

Kronos eut un air satisfait. Ah, mais elle hallucine à moitié, tout va bien, on peut donc rouvrir une porte vers chez nous et ça passera juste pour une divagation si elle le raconte à quelqu'un, fit-il à Tenth en lui montrant son pad pour lui dire qu'ils pouvaient donc rentrer en toute sécurité et reprendre leur véritable mission. Tu sais, une porte vers le vrai endroit qu'on était censé viser ? Suggéra-t-il.

Il leva les yeux au ciel devant son regard sceptique et soupira. Tu vas me devoir beaucoup de bières pour rattraper ça.

Il pianota sur son pad et fit apparaitre au travers d'une porte une bouteille d'eau.

Comment vous avez fait ça ? Demanda la femme difficilement.

De quoi ? Vous perdez la tête, je l'avais juste à ma taille, répondit-il, blasé, en lui tendant la gourde bien qu'il n'en ait absolument aucune envie puisque ça interférait avec le temps.

Il se tourna vers Tenth les bras croisés. Si à cause de toi elle devient une criminelle temporelle et que Miss Minutes la condamne en procès, ce sera à toi de tenir le baton pour l'effacer, je te préviens.

Revenir en haut Aller en bas

Tenth

Tenth

Terre 5075

Univers : Doctor Who
Feat : David Tennant
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth 0xuuti
Age : 900 et des brouettes
Occupation : TVA
Double compte : Ocean Black - Perceval - Katniss Everdeen - Miles Morales
Messages : 65
Points : 785
Date d'inscription : 15/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth EmptyJeu 4 Avr 2024 - 16:15

image rpimage rp

@Kronos

- Je sais, je sais.

Et pourtant, il n’en démordrait pas. C’était tout bonnement impossible pour lui de passer à côté d’une personne blessée sans lui venir en aide et pire, l’observer mourir sans rien faire. Pourtant c’était ça son boulot, maintenant. Il préférait vraiment quand les lois du Temps étaient les siennes. Il se sentait complètement bloqué, ligoté par des lois aussi strictes que celles du TVA.

Il savait tout ça, tout ce que Kronos lui racontait. Il avait lui-même tenté de l’expliquer à un autre collègue, Renard, quelques jours avant. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Face au changement d’avis de Kronos, le Docteur ne put s’empêcher de taper amicalement son épaule, peut-être un peu trop fort.

- AH ! Je savais que j’allais réussir à te convaincre ! Il se retourna vers la femme blessée qui ne comprenait rien à ce qu’il se passait. Enfin c’est surtout grâce à vous, dites merci à votre cerveau pour vous avoir laisser délirer comme ça !

Il lança néanmoins un regard qui voulait en dire long lorsque Kronos fit une remarque sur son incapacité à utiliser la technologie temporelle correctement. Mais est-ce que ça allait finir, cette manie de revenir sur ce sujet ? Il lui prit la bouteille d’eau des mains en haussant les épaules et la tendit à la femme qui était perdue plus que jamais.

Il soupira, sachant pertinemment que Kronos avait raison d’agir ainsi. Si jamais cette femme devenait la cause d’un changement radical du cours du Temps, il assumerait ses erreurs et il l’effacerait lui-même. Si seulement il avait encore les pouvoirs des Seigneurs du Temps, il aurait pu sentir si cette femme était un point fixe ou non. Mais le voilà qu’il n’était réduit qu’à un simple humain à deux cœurs. Pitoyable et un peu dégueu en y repensant.

- Ok, lâcha-t-il dans un regard sombre. Mais ça n’arrivera pas, n’est-ce pas Madame ?

- De… de quoi ?

- Rien du tout. Buvez. Il s’assit à ses côtés, dans le sable. Dites, comment vous êtes arrivée là au juste, êtes-vous seule ?

- Je… me souviens plus. J’étais dans ce bateau, je sais plus vraiment où j’allais, mais je n’étais pas seule, c’est certain, dit-elle après avoir englouti les trois quart de la gourde.

Tenth lança un regard autour de lui mais il n’aperçut pas la moindre autre trace de vie.

- Vous en faites pas, vous avez eu de la chance. Dans quelques instants tout ceci ne sera plus qu’un mauvais rêve.

Il se releva d’un bond et rejoignit Kronos que le temps passé ici rendait toujours un peu plus blasé.

- Apparemment elle serait pas seule, mais je n’entends rien ni ne vois rien. J’imagine que si je te dis que j’ai envie d’aller voir tu vas m’en empêcher ? Aller Kronos, un peu d’aventure et d’exercice !

Il mima quelqu’un qui court sur place avec un grand sourire plaqué sur le visage. Il le ferait mourir de rire un jour, c’était l’un de ses objectifs les plus fous. Faire exploser de rire le triste et grand Kronos.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth Empty

Revenir en haut Aller en bas
Juste une petite erreur de calcul - Kronos & Tenth
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Y'a erreur sur la personne ∣ ft. Harleen
» Juste à temps ~ Jelsa
» A travers le temps et l'espace ∣ ft. Kronos
» Ça te dit de découvrir l'Amérique ? | Martha & Kronos
» Les liens des personnages de Lyric (Kronos & Cie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Le reste du monde :: Le reste du monde-
Sauter vers: