-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

JT 13h - Samedi 13 avril

Aller en bas
AuteurMessage

Eleanor Travers

Eleanor Travers

Terre 5752

Crédits : chimaeric-vixen ∣ lyric
Univers : Mary Poppins
Feat : Emily Blunt
JT 13h - Samedi 13 avril Fd5dc02481a9056cb28d45153b1a28b608601a1e
Age : 38 ans, d'apparence tout du moins
Occupation : Présentatrice du JT de 13h, Némésis suprême de l'autre imbécile du 20h
Illustration : JT 13h - Samedi 13 avril Ud2sur
Double compte : Kara et les drôles de dames
Messages : 38
Points : 195
Illustration : JT 13h - Samedi 13 avril 8111ba5240710632c81d13711c913e359b59b457
- Regarde Eleanor, y'a ta dignité là-bas.
- Hein ?
JT 13h - Samedi 13 avril 9714a0a8ae27adf36ec008bf501817ea110eee55
- T'es chiant hein...
Date d'inscription : 21/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


JT 13h - Samedi 13 avril Empty
MessageSujet: JT 13h - Samedi 13 avril JT 13h - Samedi 13 avril EmptySam 13 Avr 2024 - 15:24

image rp

JT 13h - 13 avril 2024

Acheter un nouvel ensemble m’avait couté un bras mais au moins, j’avais choisi une couleur qui m’allait magnifiquement. Le bleu est toujours beau sur une femme comme moi, de toute manière, tout me va. Kingston allait me le payer, ce n’était qu’une question de jours. J’étais furieuse, d’autant plus à cause de l’entretien que j’avais eu avec le PDG que les idées plus cons les unes que les autres que l’autre débile du 20H pouvait avoir pour me rendre la vie impossible. En plus, il était prévisible à souhait. Mais bon, au moins, ça l’amusait, vu son QI médiocre, si au moins, ça l’amusait, tant mieux pour lui.

Présentement, je me trouvais dans ma loge à tenter de retirer la tache d’encre permanente qui se trouvait sur ma joue. Ce pauvre débile avait piégé mon stylo plume et il m’avait littéralement craché à la figure. L’assistant caméraman m’annonça cinq minutes avant de prendre l’antenne. Réussissant enfin à faire quelque chose de potable qui fut terminé par les maquilleuses, remarquant qu’il me restait un peu de temps, je me suis glissée doucement hors de ma cabine avant me diriger vers celle de Caleb.

Entrant à l’intérieur, je referme doucement la porte derrière moi avant de m’emparer de son flacon de shampoing. Ouvrant le capuchon, j’y ajoute une légère dose de crème dépilatoire, juste assez pour que ça fonctionne bien. Reposant le flacon, je fouille dans ma poche et en sort un sachet de chlorure de magnésium avant de le verser dans sa bouteille d’eau. Je termine par glisser un cafard dans son sandwich. Quittant la loge doucement, je me dirige jusqu’au plateau avec un grand sourire. Mes cheveux blonds tombant en cascade sur mes épaules magnifiquement coiffés, mes yeux bleus parfaitement mis en valeur, je m’installe avant que la caméra ne démarre.

Générique de début

« Mesdames, Messieurs, bonjour. Bienvenus dans ce journal du 13h. Nous sommes le samedi 13 avril. Dans l’actualité de cette pause méridienne… »

Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je soupire avant de reprendre, le regard levé vers le téléprompteur.

« Le commissariat de Baiame fait une annonce pour demander de cesser le phénomène des justiciers masqués. En effet, ces derniers mois connaissent une hausse d’anonymes déguisés en super-héros dans les rues, un danger pour la sécurité de l’île selon les autorités. »

Un reportage est diffusé, montrant en image certains faits des super-héros en question, dévoilant Supergirl qui s’envole après avoir sauvé un chat coincé dans un arbre, Invisible Girl qui se débarrasse d’ennemis ou encore Batgirl qui mets une raclée à des cambrioleurs. Comme si les super-héros étaient des dangers pour l’île… Un petit cri dont toute testostérone venait de se faire entendre alors que je retiens un rire, croisant le regard de Caleb, je lui fais un grand sourire. Sans doute avait-il testé sa nouvelle boisson ou peut être le cafard…

« Les personnalités Anaïs Rec et Scarlet Saint-Roche qui participent depuis janvier dernier à l’émission Chante avec les Stars diffusée sur Baiame TV ont quitté l’émission cette semaine. En dispute depuis quelques temps et visées par les médias durant cette altercation, la production a finalement pris la décision de les sanctionner par une élimination pour revenir aux valeurs familiales de l’émission. Anaïs Rec reprochait à Scarlet Saint-Roche de l’avoir insulté de, je cite « petite vicieuse » et cette dernière reproche à sa rivale de l’avoir menacé avec des grimaces effrayantes, la poussant à poser une main courante. »

On montre à la suite un reportage reprenant les interviews des deux femmes en question et dévoilant des images filmées par des fans.

« Les étudiants en droit de Greendale Community College ont mis en lumière les textes qui régissent Baiame qui possèdent encore des lois dépassées et surprenantes. Parmi ces lois encore officielle mais qui ne sont plus respectées : l’interdiction de chasser le dodo, ou le port obligatoire de talonnettes. »

On diffuse par la suite des images assez étranges concernant les faits énoncés précédemment. Je lève les yeux au ciel avant de me lever dans un sursaut, courant me mettre à l’abri derrière un caméraman.

« Une araignée ! Y’a une araignée ! » lâchais-je alors avant qu’un assistant ne s’occupe de s’en débarrasser.

Je croise le regard de mon ennemi du 13h et le foudroie avant de me réinstaller tandis que l’image revient sur moi. Me recoiffant rapidement, je finis par reprendre la parole.

« Toujours à l’université de Baiame, l’association étudiante appelle au dons de livres afin de fonder une bibliothèque solidaire. En cause, le manque d’accès à la culture dénoncée à Baiame. Les livres de tout genre sont demandés, et les journaux personnels sont également encouragés pour documenter des cultures méconnues. »

Nouveau reportage diffusé. J’attrape ma bouteille d’eau et bois une gorgée avant de reposer la bouteille. Ramenant mon regard sur le prompteur, je reprends la parole.

« Et enfin, un festival de musique électronique non autorisé par la mairie se déroulera ce week-end dans un lieu encore tenu secret, mais dont l’existence a été fuitée sur les réseaux sociaux. Si l’événement ne sera pas interdit par la police, celle-ci enverra de nombreux effectifs pour surveiller la circulation autour de l’évènement et assurer qu’aucune violation de la loi ne se produise. »

Dernier reportage présentant les effectifs en particulier de la police qui seront amenés à surveiller. Comme si ça allait servir à quelque chose…

« Et c’est tout pour aujourd’hui, merci de votre fidélité à notre journal. Vous retrouverez notre journal dans l’édition du 20h présenté par Caleb Kingston. Je vous souhaite une agréable après-midi avec cette belle météo, profitez en pour sortir ! »

Générique de fin.

On me fait signe que tout est parfait. Je quitte le plateau avant de retourner vers la loge de Caleb avant de l’entendre réagir au fait que son pantalon préféré venait de craquer tandis que je retournais avec fierté à ma loge, un découseur dans la poche de mon pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
JT 13h - Samedi 13 avril
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» JT 20h - Samedi 13 avril
» Absente du mardi 7 mai au samedi 11 mai
» JT 13h - Mercredi 3 avril
» JT 20h - Dimanche 7 avril
» JT exceptionnel du 13h - Jeudi 18 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Le Journal Télévisé : Baiame TV-
Sauter vers: