Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Lewis Schweitzer

Lewis Schweitzer

Terre 5959

Crédits : Myself
Univers : Star Trek Voyager
Feat : Robert Picardo
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Age : 40
Occupation : Médecin généraliste
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Double compte : Anna d'Arendelle, Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte, Clark Kent
Messages : 11
Points : 55
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Date d'inscription : 06/04/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] EmptyDim 7 Avr 2024 - 2:30

Est-ce que nous existons ?

Le Docteur ne se sentait pas bien. Il avait les têtes qui tournaient. Il n'aurait pas dû pouvoir avoir la tête qui tournait. Il toucha son corps. Il ne ressemblait pas aux sensations qu'il éprouvait à bord du voyager en faisant la même chose. Et cet endroit ne ressemblait pas aux voyager. Il avait réussi à ne pas trop réfléchir à la situation, le temps de stabiliser cette femme et qu'elle soit prise en main par d'autres professionnels. Mais maintenant, il était au bord de la panique. Ça au moins, il l'avait déjà ressentie, particulièrement lorsque son programme agissait de façon détraquée, en soit par accident, en soit parce qu'il l'avait détraqué lui même en faisant des expériences.

Un souvenir lui revint en mémoire dans lequel il s'était posé la question de son existence et de sa propre nature. Il s'était même cru humain avant que les membres d'équipage parviennent à le récupérer et elle lui faire savoir qui il était vraiment, mais c'était un bug entre lui et le holodeck. Il devait donc être dans une simulation et c'était la raison pour laquelle il avait l'impression d'être humain, mais cela voulait sûrement dire que tout ce qu'il y avait autour de lui, y compris les gens étaient des hologrammes.

Aussi, quand il percuta un homme parce qu'il ne regardait pas où il allait dans son mouvement de panique, il crut n'avoir affaire qu'à un des personnages de l'histoire, même s'il ne se souvenait absolument pas d'être entré dans le holodeck et d'avoir sélectionné une histoire avec un homme aussi bizarre et vêtu de noir. En fait, il ne se souvenait pas être entré dans le holodeck du tout. Son programme avait dû être altéré par quelque chose et peut-être même qu'il était entré en résonance avec le programme du holodeck actuellement ouvert puisqu'il avait de faux souvenirs comme ceux d'une histoire inventée dans un holoroman.

« je suis désolé », dit-il quand même à l'homme. « je suis un peu perdu. Je ne sais pas où je me trouve. »


Dernière édition par Lewis Schweitzer le Sam 27 Avr 2024 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue

Severus Rogue

Terre 534

Crédits : Heidi - Didi pour le moodboard
Univers : Harry Potter
Feat : Timothée Chalamet
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] 46319801fcf387b49107b1e346e37590fd8ab3b7


Good friends are like stars. You don’t always see them, but you know they will be with you forever.
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Age : 25 ans
Occupation : Chanteur du groupe " The wizards" et star internationale.
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] 1abfa95bc6a5cc51dfc5cc422d1fd0e09829f82b
Double compte : Loïs Kent (Lois et superman )& Solal Gardner ( Clark Kent - Supergirl ), Adam Karadec ( HPI)
Messages : 117
Points : 337
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Seo4
Date d'inscription : 20/03/2024
Nom & pronoms : Marie, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:32

Est-ce que nous existons?.



C’est avec une casquette visée sur la tête et des lunettes de soleil Ray-Ban posée sur son nez que Severus avance dans la rue ensoleillée. Lui qui a toujours espéré attirer les regards des autres, tente désormais de les éviter. Pas facile de vivre dans cette nouvelle vie, ou dans son autre, comme il aime l’appeler était une star de la pop musique. Raison pour laquelle on le reconnaît bien souvent dans la rue. Sauf que Severus n’apprécie pas vraiment qu’on vienne le déranger quand il se promène tranquillement et qu’il vague à ses occupations. Pourtant, même si cette célébrité déplaît à Severus, il doit bien avouer que cette nouvelle vie lui a apporté aussi plein de choses positives. La vie heureuse d’Ayden et sa joie de vivre se sont mélangés aux souvenirs de Severus, le rendant moins sombre, moins froids. D’une certaine façon, il est devenu plus souriant, plus à même de comprendre le monde et c’est quelque chose dont il manquait cruellement. A vrai dire, sa vie n’a jamais été aussi bien. Il va mieux, à retrouver la femme qu’il aimait, sa meilleure amie, tout va pour le mieux. Sauf que bien évidemment le passé de l’ancien serpentard est toujours là et qu’il craint que tout ce bonheur ne lui soit arraché. Après toute sa vie n’a été qu’un amoncellement de mauvais moments à passer, sauf quand il se trouvait au côté de Lily et de Mary… Ce qui n’a pas représenté énormément de temps dans sa vie, en comparaison à ses autres passés à se faire tabassé ou à essayer de faire plaisir à un certain mage noir. Severus ne peut s’empêcher de retenir un frisson en repensant à Lord Voldemort. Ce dernier n’est plus qu’un lointain souvenir, mort et enterré, mais cela n’empêche Severus de toujours le craindre… Surtout, ici, sur cette île, ou tout, est possible...Et si ce dernier revenait et essayait de se venger. Qu’importe qu’il soit celui de son monde ou d’un autre, quand un fruit est pourri, il continue à se décomposer.

Plongé dans ses pensées, il ne fait pas attention à ce qui l'entoure et se fait percuter. Le choc n'est pas violent, mais à au moins pour effet de le ramener à la réalité du moment. Son regard se pose alors sur un homme qui se trouve juste à côté de lui et qui vient de le percuter, et qui semble visiblement un peu perdu. L'homme s'excuse, mais semble un peu déphasé. Pendant quelques secondes, Severus joue avec l’idée de passer de son chemin, mais se ravise… Encore un côté d’Ayden qui le rend bien moins prompt à tourner le dos aux autres pour s’ouvrir un petit peu à eux. Il ne peut s’empêcher de sourire en entendant l’inconnu dire qu’il ne sait pas où il est. Severus a aussi vécu ça, et c’est terrifiant. « J’ai connu ça. » dit-il avant de rajouter d’une voix qui se veut rassurante. « Beaucoup se posent cette question ici.»Pour le moment, il reste assez vague, préférant ne pas lui parler tout de suite du multivers qui s’est effondré… Le préservant encore un peu de cette réalité dans laquelle ils sont tous tombés. « Vous êtes sur l’île de Baiame. »
@Lewis Schweitzer
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Lewis Schweitzer

Lewis Schweitzer

Terre 5959

Crédits : Myself
Univers : Star Trek Voyager
Feat : Robert Picardo
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Age : 40
Occupation : Médecin généraliste
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Double compte : Anna d'Arendelle, Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte, Clark Kent
Messages : 11
Points : 55
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Date d'inscription : 06/04/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] EmptyDim 28 Avr 2024 - 1:50

Est-ce que nous existons ?

Le Docteur était à peu près sûr d'avoir déjà vu quelque part cet inconnu. Mais il avait beau fouiller dans ses souvenirs, il ne se le rappelait pas. Il ne s'était jamais intéressé beaucoup aux héros et aux stars en dehors de ses passions comme l'opéra, mais sa base de données contenait l'histoire de tous les mondes couverts par la Fédération des Planètes Unies. Il ne retrouvait pourtant pas cet homme dans sa mémoire. Il était possible que le holodeck ait eu un effet sur sa mémoire, mais cela voudrait dire que son programme se détériorait et il espérait grandement que ça ne soit pas le cas.

Il ne se souvenait pas d'un programme du holodeck dans une ville où les habitants se sentaient perdus, tout comme ils ne pensaient pas qu'il y en ait un dont l'endroit s'appellerait Baiaime. En plus, même si des ajouts avaient pu être faits, il se souviendrait être entré dans le système. Et il ne se souvenait pas de ça. Son dernier souvenir était d'avoir été réintégré au système du Voyager pour repartir en mission après leur retour sur Terre. Il avait été content de repartir, de la même façon que n'importe quel officier qui pourrait ensuite rentrer chez lui. mais il ne se souvenait de rien ensuite.

« Je ne me souviens pas d'être allé dans le holodeck, ni d'avoir enclenché une simulation se passant dans cet endroit. J'ai peur que mon programme soit en train de se détériorer. »

Si cet individu était un personnage de l'histoire, il ne pourrait certainement pas lui dire quoi que ce soit et il serait sûrement perturbé par le fait qu'il pouvait être un personnage simulé. On évitait généralement de dire ce genre de choses dans une simulation. Mais le Docteur était en train d'envisager l'improbable, la possibilité qu'il soit réellement devenu humain et que tout ça soit réel et pour le savoir, il était important de savoir si cet homme se sentait tout à fait à son aise dans ce monde ou s'il y avait une histoire derrière qu'il ne connaissait pas.

« Vous connaissez bien cet endroit ? Et vous vivez ici depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue

Severus Rogue

Terre 534

Crédits : Heidi - Didi pour le moodboard
Univers : Harry Potter
Feat : Timothée Chalamet
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] 46319801fcf387b49107b1e346e37590fd8ab3b7


Good friends are like stars. You don’t always see them, but you know they will be with you forever.
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Age : 25 ans
Occupation : Chanteur du groupe " The wizards" et star internationale.
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] 1abfa95bc6a5cc51dfc5cc422d1fd0e09829f82b
Double compte : Loïs Kent (Lois et superman )& Solal Gardner ( Clark Kent - Supergirl ), Adam Karadec ( HPI)
Messages : 117
Points : 337
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Seo4
Date d'inscription : 20/03/2024
Nom & pronoms : Marie, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] EmptySam 4 Mai 2024 - 16:53

Est-ce que nous existons?.



Severus observait l’individu avec une certaine curiosité mêlé à une sorte d’incompréhension. Tout chez cet homme était étrange, ou disons plus étrange que d’habitude. Il avait l’air perdu et il lui rappela lui, le jour où ses souvenirs lui étaient revenus. C’était une période très difficile à vivre, quand tout vous revient en tête et que vous comprenez que la vie dans laquelle vous évoluait et pensait réel, n’est rien que poudres aux yeux. C’était peut-être ce qui était en train de lui arriver, même si cela ne l’obligeait pas à le regarder de la sorte. L’ancien mangemort détestait qu’on le regarde avec cet air, il avait toujours l’impression qu’on s’apprêtait à se moquer de lui, mais maintenant, il arrivait à y faire face sans prendre la fuite ou se montrer agressif. Cet homme était sûrement plus perdu que lui, il cherchait sûrement à comprendre et pour le moment le seul être vivant qui pouvait l’aider et bien, c’était lui, ce qui expliquait peut-être la manière dont il avait de le regarder.

Le brun haussa un sourcil, puis un deuxième quand il entendit parler son interlocuteur. Il savait que certaines personnes venaient de monde bien diffèrent de celui qu’il avait connu. Des mondes sans sorciers ni magie, des mondes avec des dieux ou d’autres avec des supers héros en collant pouvant rivaliser avec le mur du son… Peut-être qu’il venait d’un de ces mondes-là. Hélas, il n’était pas tombé sur la bonne personne, car Severus ne comprenait rien à ce qu’il racontait, même si son cerveau tentait tant bien que mal de traiter l’information. « Le holoquoi ? » demanda-t-il en essayant de saisir ce que cela pouvait vouloir dire… Mais rien, son cerveau butait sur ce terme qu’il n’avait tout simplement jamais entendu. Visiblement, l’homme se pensait dans une simulation, ça au moins, il comprenait ce que ça voulait dire, même s’il ne saisissait pas tous les tenants et les aboutissants de la chose. « Un programme ? » Cela devenait de plus en plus étrange, mais Severus commençait à y voir un peu plus clair, du moins il l’espérait.

« Ouh la la, attendez… Je pense que vous n’avez pas vraiment de problème de programme… » laisse t’il échapper en reprenant les termes de son interlocuteur qui semblait visiblement tout droit sortir de Terminator, ou peut-être pas, mais terminator était la seule référence que son cerveau, du moins la fausse mémoire d’Ayden lui transmettait.

« Oui, je suis là depuis quelque temps. » Même s’il était incapable de dire depuis combien de temps, assez pour avoir saisi certaines choses qui lui permettait de comprendre un peu mieux ce qu’il s’était passé. « Je ne sais pas vraiment depuis combien de temps, peu d’entres nous peuvent le dire. Mais beaucoup ont attiré ici sur l’île qui est une sorte d’arche de noé pour des personnes comme vous et moi… » Une arche de noé multiverselle… Ouais, ça il allait peut-être pas lui dire tout de suite, c’était peut-être pas le moment de lui dire qu’il risquait de croiser le lapin de Pâques dans la rue.

@Lewis Schweitzer
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Lewis Schweitzer

Lewis Schweitzer

Terre 5959

Crédits : Myself
Univers : Star Trek Voyager
Feat : Robert Picardo
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Age : 40
Occupation : Médecin généraliste
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Double compte : Anna d'Arendelle, Maïa Bloom, Wendy R. Earthflame, Sandra C. Claus, Mary Kirte, Clark Kent
Messages : 11
Points : 55
Illustration : Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Giphy
Date d'inscription : 06/04/2024
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] EmptyDim 5 Mai 2024 - 16:00

Est-ce que nous existons ?

Évidemment, le type ne pouvait pas savoir ce que c'était qu'un holodeck, même dans le cas où ils y seraient vraiment. S'il était un personnage de holo-roman, il n'aurait même pas conscience de sa propre non-existence et les propos du Docteur lui paraîtraient complètement fou. Et en supposant qu'il ne soit pas dans un holo-roman, sachant que le Docteur pouvait évaluer une société en observant un peu la technologie qui l'entourait, il y avait peu de chances que cet homme puisse en savoir plus, d'autant qu'il fallait venir d'un monde très avancé pour avoir entendu parler de technologie holographique.

« Je me doute bien que vous ne devez avoir aucune idée de ce dont je parle, mais je vous assure que je peux parfaitement avoir des soucis dans mon programme qui me feraient me prendre pour un être humain alors que je ne le suis pas. Auquel cas vous seriez seulement une vue de mon esprit, tentant de me convaincre. Mais je vous avertis, je ne ferai rien exploser, même si vous me le demandez. »

S’il avait retenu une chose de son expérience dans l'onirisme, c'était qu'il valait mieux éviter de chercher à solutionner lui-même le problème si son programme était en cause car cela ne pourrait être que désastreux. Mais de toute évidence, le type n'avait aucune intention de lui demander de détruire quoi que ce soit. Il affirmait simplement qu'ils étaient dans une arche et que tout le monde avait été transformé en humain dans cet arche. Le Docteur se posa soudainement mille questions sur le pourquoi et le comment mais il ne les posa pas à cet homme qui semblait avoir déjà des difficultés à appréhender qu'il ait pu être un programme informatique. Il n'avait sûrement pas de détails sur le comment.

« Une arche… je vois… et donc vous n'êtes pas humain non plus ? Ou alors vous l'êtes mais vous n'êtes pas du 24ème siècle ? Je commence à me dire que nous ne sommes peut-être pas dans un holo-roman. Je doute que les membres de Voyager soient assez allumés pour imaginer un monde construit comme une arche de différents mondes. »

Le plus curieux dans tout cela, c'était encore qu'il soit un hologramme médical de base et que ce soit l'aspect musical que le créateur de tout ceci avait choisi pour le représenter dans sa personnalité première. Quelque chose lui disait qu'il allait rapidement vouloir retrouver le monde de la médecine qui faisait partie de lui jusqu'au plus profond de son âme. C'était de cette façon qu'il pourrait se reconnecter avec son passé même s'il était visiblement condamné à demeurer un être humain. En y réfléchissant, ce ne serait pas une si mauvaise chose et ça lui permettrait d'explorer des choses qu'il n'avait jamais pu explorer en temps qu’hologramme, ou seulement au travers de Seven of Nine, ce qu'il estimait ne pas réellement compter.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Est-ce que nous existons ? [PV Severus Rogue]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Whatever you need. feat Severus Rogue
» Severus Rogue - Harry Potter (AU)
» La petite vie d'un sorcier - Severus Rogue
» Wedding [PV Lily Evans, Severus Rogue]
» Dans mes bras, tu trouveras un abri [PV Severus Rogue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame-
Sauter vers: